Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mettre un effet de logic sur un synthé externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
1 Mettre un effet de logic sur un synthé externe
Bonjour, j'arrive pas a utiliser les effets de logic sur mes synthés externes...

Je procède ainsi :
piste midi
piste audio avec en entrée le canal audio de ma carte son ou est branché le synthé
j'active le bouton d'insert
J'entends bien l'effet mais le son est doublé, je pense qu'il doit y avoir une option pour supprimer ce retour et avoir seulement l'effet ?


Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !!!

merci
2
Si le son est doublé, j'imagine qu'il y a le monitoring direct de la carte son, et le son qui sort de Logic via la piste audio. Si tu veux le son uniquement traité, il faudrait couper le monitoring direct si c'est possible.
Au cas où ça ne te dérange pas d'avoir le son du synthé non traité par la carte son, et entendre juste les effets sortir de Logic, voici ce qui devrait fonctionner:
Sur ta piste audio, monte un départ vers une piste auxiliaire (bus), choisi le mode pré-fader, et baisse le volume de ta piste audio. Monte tes effets sur la piste Aux, et tu n'auras que le son sortant des effets.
Si je suis à côté du problème, précise le truc!
3
Super c'est ça !!! exactement ce que je voulais...
Merci de ton aide :bravo:
4
5
Salut à tous,

j'ai à peu près le même problème.
Lorsque que je joue un synthé de logic avec mon clavier numérique branché en midi, je récupère le son sur mes enceintes de monitoring. Je voudrais que le son traité par logic sorte par les enceintes de mon clavier numérique.
Je précise que je relie mon clavier numérique via ma carte son avec 2 câbles midi pour le in et le out.

Savez vous comment faire ?

Merci !!
6
Il n'y a pas d'audio sur une liaison midi, uniquement les informations sur les notes joués.