Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 402 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
171
Oui Il faut réinstaller le système via CCCloner vers le SSD exactement par le menu et la commande que tu cites.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 22:28:46 ]

172
Bonsoir,
Bon ben voilà, je me suis lancé.
Résultat des courses : ma paranoïa est quasiment guérie, parce que l'expérience m'a permis de voir comment ça se passait, et que les choses se faisaient finalement en douceur, avec assez de filtres (comme le fait de pouvoir annuler) qui permettent d'éviter les pièges ou les situations irréversibles.
Et ce grâce à vous, Freesax et Soundgeek. Encore merci.
Toutefois, je ne suis pas parvenu à effacer mon dd interne "racine", c'est-à-dire mon To. Pourtant , Utilitaire de disque me le propose dans son menu, mais en cliquant sur effacer, il me répond au bout de qqs secondes "échec de l'opération" (j'ai fait plusieurs tentatives).
Je n'ai pu qu'effacer mon dd partitionné de 750 Go, et lui restaurer le dd Clone.
Cela s'est fait sans problème, mais je me retrouve dans la même situation : toujours un dd interne d'un To qui ne reconnait qu'une maudite partition de 750 Go.
Que faire?
173
Essai de redémarrer sur le clone, et d'utiliser l'utilitaire de disque qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Effacement du disque racine. si ça ne marche pas, passe par le bouton "Partitioner".
174
Les amis,
MERCI !
J'ai suivi la méthode de Soundgeek (post précédent), et ça a marché!
Démarrage sur Clone, puis Diskutil , effacement du disque racine, reformatage en bonne et due forme, puis restauration du disque Clone (via CCCloner) dans le nouveau disque interne de quasi 1 To. No problemo. En prime , un Recovery flambant neuf.
L'agréable et douce sensation d'un renouveau.
Mon ignorance mêlée à la crainte de tout perdre de 5 années de travail, ont considérablement freiné la résolution du problème. Mais de pessimiste sombre, en colère contre les grandes firmes de la Mao (plus dans une logique commerciale qu'artistique), et de pitoyable candide en informatique que j'étais, je ressors grandi parce que j'ai compris plein de trucs, et suis à nouveau optimiste pour la suite par rapport à mon travail musical à l'ordi .
Et tout ça, grâce à vous deux, Soundgeek et Freesax.
Encore toute ma gratitude.
Cela dit, je reste à patauger dans une belle médiocrité, amoindrie certes, mais vivace. Donc, le dialogue continue, en tous cas je l'espère, et dites-moi, en privé, pour le champagne. Chose promise.
175
Hello Patou83,

Content que tu t'en sois sorti :)
Pour le champagne avec Soundgeek et toi se serait avec plaisir !! ;)
Bonne soirée et musique !
176
Salut Freesax et Soundgeek,
Je ne sais pas si vous vous connaissez personnellement, mais sachez que, comme je l'ai déjà proposé, vous offrir un verre, et pas qu'un seul, me permettrait de vous saluer, et bien sûr de vous remercier pour votre temps, votre aide, et votre bel esprit de solidarité.
Comme je vous l'ai dit, je suis en région parisienne, il me semble que vous êtes dans le sud...Il m'arrive de descendre dans le Var; ou s'il vous arrive de monter, ici ou là, on trouvera une solution.
Sur ce forum, on peut communiquer en privé, alors on se tient au courant. Pour moi, c'est ok.
A très bientôt donc.
177
Hello Patou83,

Dès que je monte à Paris je t'enverrai un MP, j'adore le champagne !!:bravo:
Et non je ne connais Soundgeek :)
178
hello la révolte !!
voici mon dilemme...
je veux acheter un kontrole komplete 88 et il necessite le mac os 10.10....
je suis sur logic 9 ...
est il preferable de passer en sierra directement...???
car je n'arrive pas a trouver un bon lien pour passer en 10.10 ( on m'a dit qu'il fallait trouver une version qui s'appelait "combo" quelque chose .....)
que va t il me rester de mes 32 bits....snif...
du coup j'hésite a prendre plutôt le sl grand 88 qui ne nécessite pas d'upoad...

mais tout le monde a l'air d’être unanime sur le komplete....

et j'ai envie de faire de la zic, pas de l'informatique....

qu'en pensez vous friends ??
(ps: je cherche un nouveau clavier car mon pc3x m'a planté et personne ne veut predre le rique de le reparer,
merci le sav kurzweil!! )
179
voilà comment j'ai pu faire fonctionner Logic 9.1.8 sur Sierra 10.12.6:

1- installer Logic Studio 9.1.8 Install.dmg (8,05 Go)

2- faire mise à jour avec LogicPro9.1.3Update.dmg (202,4 Mo)

3- ouvrir et fermer Logic (validation des AU)

4- faire mise à jour avec LogicPro9.1.8Update.dmg (205,1 Mo)
180
.. alors peut-être que ça marche aussi en sautant les étapes 2 et 3, chais pas;
toujours est-il que sur une simple install de 9.1.8, Logic plante à l'ouverture.