Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 400 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2

Salut,

 

C'est pas impossible que Sierra soit la mise à jour de trop pour Logic Pro 9 qui n'est plus supporté par Apple depuis un certain temps. Et puis pour infos, y'a pas mal de bugs sur Sierra, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose d'y passer maintenant. Il vient de sortir et apparemment Apple aurait mieux fait d'attendre un peu histoire de corriger quelques bugs de plus !

3
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais cela veut dire que je ne peux plus utiliser Logic Pro 9 maintenant que je viens de faire la mise à jour vers Sierra ?
En plus, l'App Store ne considère pas Logic Pro X comme une mise à jour mais comme un nouveau logiciel ! Perso, je ne peux pas me permettre de repayer 200 euros pour avoir la dernière version. La version 9 me suffisait largement !
Mais dans ce cas-là, comment faire ? Est-il possible de revenir à OS X Yosemite pour pouvoir utiliser Logic Pro 9 ?

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4

C'est possible de repasser à Yosemite si tu as fait un Time Machine avant de passer à Sierra. Ou alors si tu avais télécharger l'installateur de Yosemite et fait une clé d'installation avec. Au pire, il doit être possible de re télécharger Yosemite via l'App Store si tu l'as déjà téléchargé au moins 1 fois. Va voir dans l'onglet "Achats".

Apple ne vend pas Logic Pro X en tant que mise à jour du 9 étant donné un prix déjà très bas et inférieur à quasiment tous les DAW digne de ce nom du marché.

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 14:30:02 ]

5
Déjà qu'il ne s'installait pas sur capitan alors sur sierra..
6
Bonjour, même problème pour moi, " fonctionne correctement " sauf au moment de Bouncer. Quelqu'un aurait une piste ?
7
sur un forum, quelqu'un propose de le faire tourner en mode 64bits, mais je ne sais pas si ça marche ...
(Je n'ai pas sierra )

Il faut le quitter, puis
Sélectionner l'icône dans de l'application dans le Finder, puis menu fichier - lire les informations

Décocher "ouvrir en mode 32bits"

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 23:28:30 ]

8
Salut,

J'ai eu le même souci avec el capitan et logic pro 9. Impossible d'enregistrer et ni de bouncer, le logiciel se fermait et retour sur le bureau.
Comme je n'avais pas fait pas de sauvegarde time machine et pas envie moi non plus de payer les 199 euros pour le X j'ai formaté avec le DVD d'installation et remis à niveau par l'apple store la version 10.8.5 et réinstaller logic pro 9.
M'a pris l'après midi toussa et je trouve un peu scandaleux cette prise d'otage d'apple.
PS j'ai essayé de passer en 64 bits et cela n'a rien changé

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 13:55:41 ]

9
Je viens de tester juste pour voir, j'ai ouvert un projet sous logic 9 avec El Capitan, et bouncé en aif, ça a bien marché.
10
Salut Soudgeek, moi aussi ça a bien marché sous el capitan jusqu'à une mise à jour de El Capitan qui a fait planter le mac. Après réinstallation de El Capitan, j'ai voulu réinstaller logic pro 9 et les soucis étaient bien comme je disais plus haut ( pas de possibiliter d'enregistrer ni de bouncer). Je pense que si on installe logic pro 9 et que l'on fait la mise à jour pour passer à el capitan ensuite logic pro 9 fonctionne mais c'est un risque que je ne prendrai pas

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 14:59:48 ]