Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet créer plusieurs version d'un même morceau

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 859 vues
  • 4 followers
1 créer plusieurs version d'un même morceau
bonjour à tous,
j ai une question existancielle:
quelle est la façon la plus efficace de faire plusieurs versions d'un même titre, j entends par version différente:
changer le mix ou la construction du morceau ou muter des pistes... etc
mais ne pas forcément toucher à mon audio file.
j aimerai ne pas avoir à dupliquer tout mon dossier de façon à ne pas multiplier le poids des projets.
merci pour votre aide...
2

enregistrer sous

3
"enregistrer sous" ça va lui faire du poids en plus pour ses dossiers.....
En même temps ya pas vraiment le choix, plusieurs versions = plusieurs projets = plusieurs dossiers.............
4

Quelques 10aines de mega au max

 

C'est pas plusieurs dossiers, c'est plusieurs fichier Projet Logic Pro, y'a rien de plus simple ... c'est vraiment la base ...

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 00:42:51 ]

5
si je fais enregistrer sous ne va t il pas refaire un dossier complet avec notamment l audio file qui fait souvent plusieurs gigas?
6
Non. Si tu veux faire cela, il faut utiliser enregistrer une copie sous.

Pour faire ce que tu décris dans le post d'origine, Enregistrer sous c'est le mieux.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 09:46:19 ]

7

Citation de : F-ROCK

"enregistrer sous" ça va lui faire du poids en plus pour ses dossiers.....
En même temps ya pas vraiment le choix, plusieurs versions = plusieurs projets = plusieurs dossiers.............

 Absolument pas, ça va créer une autre version de la session tout en utilisant les mêmes ressources que la précédente. Le fichier Logic en lui même est de l'ordre du mo... 

 

Quand on a jamais fait on répond pas...  facepalm 

 

Comme le dit Scare c'est la base car quand tu monte ou mix tu fait des sauvegardes régulières soit tout les jours soit lors de tes pauses ou encore quand tu à finis une étape avant de passer à une autre.

 

 

8
Allez-y, acharnez vous, défoulez vous sur un newbie lol.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première truite :-D
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais primo il a pas dit que ça allait peser des gigas, et deuzzzio, question pédago, ça laisse un peu perplexe.
Et la convivialité dans tout ça?
9
effectivement midnight cowboy, je suis assez d'accord avec toi sur le ton employé ici, quand ça n'intéresse pas de répondre et bien on ne le fait pas plutôt que d'être insolent bordel!!!!
10
J'espère ne pas avoir été insolent ! :-D