Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet probleme de bpm en enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
1 probleme de bpm en enregistrement

Bonjour,

quand je lance l'enregistrement d'une piste de ma mpc, j'ai un petit souci avec le bpm durant le pré-battement de mesures avant l'enregistrement( je met 4 mesure afin d'avoir une bonne sync entre la mpc et logic).
Je démarre l'enregistrement et la problème, le bpm pendant le pré-battement reste à 120 et non pas au bpm que je lui ai demandé pour mon morceaux par exemple 125 ou 130 suivant le style. Une fois l'enregistrement démarré le bpm repasse à celui demandé.
De plus est-il possible de ne pas enregistrer durant le pré-battement de départ ?

Quelqu'un à-t-il une solution ou un conseille :???:

merci d'avance pour vos réponse. :bravo:
2
Salut,

ton problème de bpm pas ajusté, c'est le bpm de la MPC qui ne s'ajuste pas au tempo de Logic durant le pré-battement ?

Citation :
De plus est-il possible de ne pas enregistrer durant le pré-battement de départ ?


Il me semble bien qu'il n'est pas possible, dans Logic, d'enregistrer durant ce même pré-battement.

Au fait, qui est le maître au niveau MIDI clock dans ta config : Logic ou la MPC ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Mon logic est maitre, mais j'aimerais bien passer ma mpc 2000 en maitre grace au MTC (car le midi clock à un petit soucis d'instabilité) afin de lancer l'enregistrement directement via le bouton rec et avoir la BPM exact de la séquence de ma MPC .mais j'ai beau lire le mode d'emploi je comprend pas vraiment le réglage de la sync midi MTC pour qu'elle soit maitre de logic 9. Car j'ai l'impression que je ne peux pas assigner le bouton rec de la MPC.