< Tous les avis Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
webjey webjey

« Très bon soft, ergonomique, complet. Bon rapport qualité-prix »

Publié le 31/12/16 à 09:58
J'utilise Logic Pro X sur Macbook Pro retina ainsi que Mac mini 2015, sous OSX Sierra.
J'enregistre tous styles de musique avec mais je m'en sers principalement pour la composition de musique à l'image ou illustrative, type musique de film.
Le logiciel en lui même est assez stable et son utilisation va surtout dépendre de la machine sur laquelle il va tourner. Au moins 8Go de RAM et un SSD deviennent de plus en plus incontournable en production audio...

Le logiciel est très ergonomique et très facile à prendre en main. Malgré tout je ne m'étendrai pas plus car je viens de Logic Express 8 donc connaissais déjà bien l'interface et l'habillage de Logic.

Je me suis orienté vers le monde de Logic après être resté longtemps sur Cubase (24, 32, SX1, SX2, SX3...) mais le fonctionnement ne me convenait pas. J'ai tout de suite pris mes marques sur Logic et j'y suis resté depuis.. Mais ce n'est qu'un avis... Certains aiment, d'autres pas. Je n'ai à vrai dire pas trouvé encore de réel point négatif à ce logiciel qui me satisfait pleinement.. La fonctionnalité que j'apprécie le plus est la possibilité de faire du montage vidéo + audio sans passer par un logiciel de montage tiers plus orienté vers la vidéo (Première ou Final Cut).