Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 707 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131

Citation de : benrault


-impossibilité de mettre 2 videos dans une session (ou plus! comme dans cubase)


 J'ignorais qu'une session Cubase pouvait ouvrir plusieurs fichers Vidéo donc plusieurs Pistes vidéo .

Je pensais que c'était uniquement possible que depuis des Applications dédiées à la vidéo comme Final Cut X ou même Final Cut Express que je possède encore et qui est assez valide pour moi .

Enfin, ce n'était déjà pas possible depuis LOGIC 9 ni depuis aucun autre de mes DAW alors, là je découvre .

Aurais-tu un lien expliquant cette fonction de gestion de plusieurs fichiers vidéos depuis Cubase ?

Sinon, pour avoir ta vidéo en plein écran, il y a peut-être la solution de lui consacrer un écran dédié . Sinon, merci pour le retour mais je n'ai pas franchi le pas de cette version X de LOGIC . C'est vrai que certains s'y font mais l'interface, la GUI est à refaire .

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 13:18:20 ]

132
pour avoir plusieurs videos dans cubase, je ne sais pas trop, je sais juste que mon collègue de bureau bossant sous cubase le fait sans problème, c'est juste hyper pratique quand tu as plusieurs montages différents, tu n'as pas besoin de créer d'autres sessions!
133
Salut tous le monde

Dites j'ai un gros soucis sous Logic qui me gave sérieusement.

Je bosse dans une webradio, et fait quelques enregistrements de concerts (chorales) et je rencontre deux problèmes mais qui je pense sont basé sur une seule et unique fonction.

Pour la webradio, il m'arrive de reprendre l'enregistrement d'une émission pour la retravailler un peu, couper des blancs, replacer une musique etc... mais au moment de l'export, même si je fais un export en MP3, il m'affiche une erreur me disant que mon fichier audi dépasse les 2 Go et qu'il refuse tout export... il me propose de modifier une option mais ça reste obscur pour moi

La deuxième c'est lors d'enregistrement live (mono ou multi piste) lorsque le fichier audio créé par piste atteint les 2Go, logic stop l'enregistrement... et s'arrête d'enregistrer!! il ne se relance même pas!

Y a un moyen de contourner ça?
134
Peut-être une limite du disque sur lequel il fait l'enregistrement ?
Comme quoi, les problèmes de 32/64 bits sont vraiment partout !
135
Citation :
Peut-être une limite du disque sur lequel il fait l'enregistrement ?
Comme quoi, les problèmes de 32/64 bits sont vraiment partout !


que veux-tu dire par là? j'ai des fichiers sur mon disque dur bien plus lourds que ça (des vidéos entre autre) çà n'a jamais posé problème pour les stocker ou les lire...

On m'a dit qu'une taille des buffer pouvait influer dessus... j'avoue que le fonctionnement des buffers est quelque chose que je ne gère pas mais pour moi ça gère la mémoire tampon... du coup pas vraiment lié si?
136
Non, ce n'est pas un problème de buffer. Si tu as des fichiers plus gros, c'est que c'est une limitation de Logic qui a oublié qu'en 2014, on pouvait avoir des fichiers plus gros que 2Go (2**31 est la limite de description des entiers 32bits signé, et ça correspond aux 2Go).
137
Il faut verifier les proprités des différents format de fichiers, et leurs limitations ...
138
Effectivement, l'AIFF, comme le wav, est limité à 2Go en taille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Core_Audio_Format
Faudrait donc enregistrer dans un autre format intermédiaire !
139
https://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=14%26section=9%26tasks=true

On peut utiliser le format CAF en interne pour dépasser ...

Mais avant, bien verifier aussi qu'on utilise du 44.1khz (ou 48 pour l'image) sinon on perd beaucoup de place pour rien.
On peut décocher le 24bit aussi pour gagner de la place.

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 23:32:56 ]

140
ouais mais non, l'idée était justement d'enregistrer avec la meilleure qualité possible donc en 192/24 !

je vais voir pour le CAF, merci du tuyau, je pense que ça suffira pour ce que je veux faire !