Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X ne veut pas se lancer (mavericks mis à jour)

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 125 vues
  • 3 followers
1 Logic Pro X ne veut pas se lancer (mavericks mis à jour)
Bonsoir ou plutôt, bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Christophe travaillant depuis des années sous pro tools je me suis décidé à acheter via l'apple store Logic Pro X et ai donc acheté un Imac I5 8Go de ram sous mavericks.

Ayant auparavant un mac book pro daté de quelques années ai ayant rencontré le même problème je me tourne donc vers vous.


Après avoir téléchargé Logic ainsi que son contenu supplémentaire sous chacun de mes deux macs, impossible de le lancer, en effet au démarage on me dit que deux touches sont affilié au même racoursi et que je dois choisir entre me rendre à la piste ou faire une boucle.

J'ai beau choisir l'un ou l'autre, après avoir coché et cliqué sur OK la fenêtre se ferme, je vois logic pro x s'afficher en haut à gauche de mon écran mais impossible de faire quoi que ce soit.

Que je clique sur logic ou autre, apar le forcer à se fermer, je ne peux rien faire.


Ayant lu les conseils d'apple à ce sujet qui ne m'ont été malheureusement, d'aucune utilité, je me permet de vous demander si vous pourrez me trouver une éventuelle solution.

Musicalement, Christophe.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 01:24:59 ]

2

Hello

Une histoire de fenêtre mal positionnée...? essaye cmd/1  pour faire apparaître la fenêtre principale...?

ouvrir le menu raccourci ? alt/k  pour virer un des deux qui pose pb...

 

tu peux faire une copie d'écran du message d'erreur..?

...

 

 

3
Merci de la réponse on ne peu plus rapide ! Le problème est que je n'ai pas vraiment de message d'erreur, j'ai le nom du soft en haut et impossible de faire quoi que ce soit, j'essaierai dés demain à mon studio les commandes citées.

Merci d'avance ! Bonne fin de soirée.
4

 Bah c'est pas résolu encore  icon_redface2.gif

...et le coup des deux touches affiliées au même raccourci, ça reste affiché ou pas..?  là y a une piste....

A demain..   icon_wink.gif

5
Alors à chaque fois que je lance le soft, il vient cette erreur et juste après que j'ai coché un des deux choix la fenêtre disparaît et donc comme je l'ai dit et je m'excuse de me répéter ^^ logic pro x s'affiche en haut mais rien à coté sans aucun moyen de cliquer dessus ou faire quoi que ce soit!

10707308_292224030965925_1195523651_o.jpg

désolé pour la qualité photo, je l'avais prise à l'arrache dans la journée.
6
Et si jamais mon matériel audio est la RME UFX sur laquelle j'ai mon micro connecté.
7
Tu a le problème sur les deux macs ?
8
Dans ton dossier Musique/Audio Music Apps/Key Commands
il doit y avoir un fichier: Logic 9.logikcs
Essai de le déplacer sur le bureau et relancer Logic X

9
Oui j'ai le problème sur les deux macs, voici 2 photos prises un peu mieux c'est la suite de ce qu'il se passe.

Je vais essayer de déplacer le fichier ! Merci

Quand je le lance :

1940335_292449137610081_227090917_n.jpg

Après avoir fait un choix :

10706553_292449130943415_719320840_n.jpg
10
Dans le dossier que tu m'as cité ci-dessus je n'ai rien du tout.