Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet mettre une automation on/off sur un effet

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 421 vues
  • 2 followers
1 mettre une automation on/off sur un effet
bonjours j'ai un petit souci

pour l'exemple j'ai un "synth pad" que je gate sur un drums.

la chose es simple je voudrais que mon effet (noise gate) puisse avoir une automation sur le on/off, seulement c'est la seul option ne figurant pas dans le menu deroulant.. (sur ableton live la chose es simple a faire;))

la solution es d'avoir deux pistes de "synth pad" une avec effet et l'autre sans?

est-ce la methode de travail sous logic?
2

Salut suis pas sur d'avoir compris, mais dans ce cas, c'est l'automation de "l'insert x" qu'il faut activer ou pas... ( insert 1, 2,3, etc... selon que l'insert est en 1,2,3,etc..)

Dans tous les cas, tu peux te mette en mode "touch" ou " latch" sur l'automation, tu lances la lecture et tu actives le paramètre que tu veux automatiser... et Logic te le présente dans l'arrangement .

 

j'ai bon ...?  icon_razz.gif

3
merci de ta réponse, justement dans l'automation de l'insert on ne peut pas automatiser on/off (allumer ou éteindre un effet) on ne peut que jouer l'effet et automatiser les paramètre dans celui-ci

Pour ta deuxième solution sa marche et sa me créé "insert*1 bypass" chose qu'on ne trouve dans aucun menu déroulant de l'effet lui même dommage..

en tt cas merci
4

noidea.gif  Ben.. oui...   pourquoi dommage ? ça pose problème ..?  moi je passe tjs par là, no soucis...  c'est quoi qui t'ennuies ? 

5
c'est juste que trouver sa dans le menu déroulant sa parait plus simple plus rapide et plus LOGIC mdrrr a mon sens, comme dans ableton..
Mais enfin sa marche c'est le principal:D: