Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Automations / décalages

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 428 vues
  • 1 follower
1 Automations / décalages
Bonjour à tous et bonne année :)

J'ai changé de DAW récemment pour passer sur Logic pro X ( je travaillais sur reason précédemment)

Et j'ai un gros problème ! Lorsque j'écris des automations pour mes plugins, elles sont jouées plus tôt ! Il y a un décalage entre ce que j'écris et ce qui est joué.
Par exemple : Si je mets un filtre sur un instrument et que je relache completement ce filtre a la mesure 17, lorsque j'écoute j'entends le filtre qui se relache un quart de seconde trop tôt. Par contre si j'exporte le fichier, le filtre relache bien au bon moment ...
Vous comprendrez que cest impossible de travailler comme cela !! (surtout moi qui adore triturer les automations)

J'ai arpenté le web pendant des heures pour trouver une solution mais je n'y arrive pas :(

J'ai lu sur beaucoup de forums que pour certains la solution se trouvait dans l'option " Sample Accurate Automation " qui se trouvait dans preferences -> audio -> generales.
Mais je n'ai pas cette option sur la version 10.0.6 ou 10.0.7 ! L'avez vous ? quelqu'un qui aurait une version précédente ?

Avez vous deja eu le problème ? Je ne comprends pas qu'un problème aussi énorme ne fasse pas plus réagir la communauté ! comment faites vous ? vous n'avez pas ce fameux décalage sur les automations de vos VST ?

Merci d'avance pour vos lumières !! :)



2
C'est bon j'ai trouvé !

Il fallait en fait que j'active l'affichage des paramètres avancés pour avoir accès à cette option.
Elle a en effet réglé mon problème, mais ça a créé un autre bug bien connu apparemment (plus possible d'avancer la tête de lecture pendant la lecture car les automations ne sont plus prises en compte)

En espérant que cela aide quelqu'un un jour :)