Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Apollo Twin Duo/ Logic Pro X Problème d'enregistrement

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 248 vues
  • 5 followers
1 Apollo Twin Duo/ Logic Pro X Problème d'enregistrement
Bonjour à tous,
j'utilise Logic Pro X avec une carte son UAD Apollo Twin Duo.

Quand j'ouvre mon projet, j'affecte une piste pour le playback et une piste vierge pour les "re re".
Mon problème est que, quand j'enregistre sur ma piste vierge, ça enregistre et mes nouvelles parties, et le playback en meme temps sur la meme piste vierge. Ce qui fait que quand je veux écouter ma nouvelle prise en solo, j'entends un mix entre mon enregistrement et le playback.

Bien évidemment, je n'ai sélectionné qu'une seule piste à enregistrer, le bouton "record" n'est pas activé sur la piste du playback.
De plus, j'entends aussi le click qui a été enregistré sur cette meme piste.

En resumé, sur ma piste initialement vierge, quand je la sélectionne en solo, j'entends mon nouvel enregistrement, le playback et le clic.

Comment faire pour n'enregistrer que mon instrument sur cette piste vierge??
Merci d'avance pour votre aide.

2
J'ai la même config que toi à la place d'une UAD Apollo Twin Duo j'ai une Twin Solo, excellente carte au passage et performante.

Est-ce que par hasard tu sélectionnes bien ta piste vierge pour l'enregistrement ? Est-ce que tu as enclenché le switch Record "R" sur cette piste uniquement (et non sur le playback) ?
3
up !!!:bravo:
j'ai un soucis similaire si je veux enregistrer mon signal plus mes aux (rev delay etc ) je suis obligé de sélectionner l'entrée monitor de sur mon daw et donc d'enregistre aussi le play back :(((:fache::furieux:
existe -il un moyen de faire une sommation sur le soft quad entre l'entrée et les aux sans passer par la sortie monitor
merci de partager votre experience
4

C'est un problème de choix dans les entrées de la carte. L'entrée monitor, ça signifie que tu enregistres tout ce qui passe par la console Uiversal Audio donc en fait tout ce qui sort de ton Mac.

 

Pour enregistrer séparément ce que tu mets sur ton Aux, il y a des entrés spécialement pour ça.

Choix des entrées Apollo

 

Là, c'est une Apollo Duo mais je suis sûr que pour la Twin, c'est la même chose.

5
Merci pour la reponse
c’etait si simple !!
6
je nentends qu un cote de la sortie apollodans logic
Ps suis debutant dans logic je. viens de pro tools