Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X, aidez-moi à trouvez des outils équivalents...

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 627 vues
  • 9 followers
1 Logic Pro X, aidez-moi à trouvez des outils équivalents...
Hello,

Je prévois de repasser sur PC, et donc de quitter Logic Pro X. Par avance, merci d'éviter les débats Mac/PC et concours de zizis :8) Ce n'est pas le but.

N'ayant pas les moyens d'avoir les deux OS et les deux machines je dois faire un choix c'est tout.

Ce qui va me manquer :
Vintage B3, Clav & Electric Piano
L'arpeggiator ainsi que le Chord Trigger
Certains effets mais bon je ferai avec les moyens du bord!

Des suggestions de Vst aussi convaincants et intuitifs que ce dont dispose Logic ?
2
Et si tu choisissais de te monter un hackintosh ?

Comme ça tu gardes ton environnement actuel.
3
J'ai beaucoup lu dessus mais j'ai eu de mauvais échos... à la moindre MAJ tout peut basculer. Et cela ne sera pas compatible avec la config PC que j'envisage de me payer (game/MAO).

J'y ai songé mais cela ne m'intéresse pas ;)
4
Tu as mal lu... je t'écris actuellement d'un pc où Mavericks a été installé comme sur un mac où les mise à jour se font comme sur un mac etc.

Il n'y a pas un bug et c'est parfaitement stable avec Logic pro.

Je ne vais pas essayer de te convaincre mais saches simplement que le hackintosh d'aujourd'hui fonctionne à 100% comme un mac.
5
Je crains que Charles aie bien lu. Le problème principal est exactement celui qu'il décrit. Peut-être que pour l'instant bodhi tu as eu la chance de ne pas rencontrer de problèmes grâce à une config heureuse mais immanquablement une MàJ va arriver qui te posera des problèmes, et parfois même de gros problèmes. Non pas qu'ils soient insolubles mais tu finis par y passer beaucoup plus de temps que prévu.
En revanche Charles, tes questions portant sur comment on remplace des éléments de Logic sur PC il me semble que les utilisateurs de PC seraient plus à même d'y répondre vu que les utilisateurs de Logic par définition n'ont pas eu à y répondre... (en tout cas dans leur majorité)
Mais bon, ça coûte rien d'essayer tu me diras...
6
Ayant fait le chemin inverse, je peux te conseiller sonar. Je suis resté à sonar x1 expanded que j'utilise toujours et je peux te dire que les workflows sont similaires. Au point de vue des plugs on retrouve l'équivalent avec la suite studio instruments ( ep, orgue) et il y a de bons effets midi. Je ne connais pas les évolutions post x1 mais je suppose que ça vaut le coup.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Bien résumé nuipb par rapport au hackintosh. Je préfère largement un environnement Windows stable qu'une machine trop instable. Et comme je l'ai dit, niveau config hardware, le hack est trop contraignant... Par contre, je tente le coup ici, ce genre de sujet attire les mac haterz normalement !

Pour knto, j'ai oublié de dire que j'ai une licence de Live que je veux utiliser bien sûr c'est pour ça que ma recherche se limite à des VST (oui il y a un arpeggio et un chord trigger sur Live mais je les trouve pourris !). Merci quand même pour ta suggestion, je retiens au cas où ;)
8
Citation :
Je crains que Charles aie bien lu. Le problème principal est exactement celui qu'il décrit. Peut-être que pour l'instant bodhi tu as eu la chance de ne pas rencontrer de problèmes grâce à une config heureuse mais immanquablement une MàJ va arriver qui te posera des problèmes, et parfois même de gros problèmes. Non pas qu'ils soient insolubles mais tu finis par y passer beaucoup plus de temps que prévu.


Ça n'a pas de rapport avec la configuration (même si celle-ci est importante) mais avec la méthode utilisée.

Mon système n'utilise pas de boot loader à la tonymac mais c'est la carte mère elle-même qui a été flashée avec un bios adapté à OS X.

Et pour te dire à quel point ça fonctionne bien j'ai non seulement installé tous les combo de Mavericks comme sur un vrai mac mais aussi fait la mise à jour avec Yosemite 10.10.0 directement depuis l'App store avec toutes les mises à jour qui ont suivi jusqu'à la 10.10.4.

Cela dit si un utilisateur s'y connait mal en informatique on ne peut que lui déconseiller le hackintosh.
9
Excellent conseil que de prendre Sonar sous Windows, ici le test de la dernière version : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cakewalk/sonar-platinum/editorial/tests/que-sonar-soit-loue.html
10
Citation de Charles :
Hello,
Vintage B3, Clav & Electric Piano
L'arpeggiator ainsi que le Chord Trigger
Certains effets mais bon je ferai avec les moyens du bord!
Des suggestions de Vst aussi convaincants et intuitifs que ce dont dispose Logic ?


Quelques suggestions:
NI Vintage organs (kontakt) pour l'orgue
Scarbee vintage electric keys (kontakt) pour les claviers
ARPG8 de chez Pentacom pour l'arpegiateur midi

Chuuuutt!