Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic pro X probleme affichage balistique des plug ins

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
1 Logic pro X probleme affichage balistique des plug ins
Bonjour à tous,

Je suis sous Mavericks et Logic pro 10.2.0, sur un Macbook pro Core i7, 8Go ram rétina.

Je me suis rendu compte récemment que les indications des niveaux des plug ins, lorsque je stoppe la lecture, ne redescendent pas à "0" en suivant leur comportement normal, c'est à dire avec l'inertie ou le temps de release, qu'il devraient indiquer.

Par exemple, lorsque je stoppe la lecture, l'aiguille de "gain reduction" d'un compresseur dont le release est réglé sur 3 secondes Stoppe, reste 1/4 de secondes là où elle est, puis redescend instantanément à 0.
Ceci empêche donc de lire ce temps de release et de se rendre compte de la façon dont le compresseur réagit.
Lorsqu'on a des plugs de compression non linéaire (compression de bus en mode auto), cette information est importante. Idem pour les temps de reverb.

Sur d'autres plug ins (Audio Unit de chez NI, Cytomic, Waves...), au moment du stop, l'aiguille ou le bargraph s'arrête là où il est, et ne bouge plus... tant que je ne relance pas une lecture.

Aucun problème avec tous ces plugins sur le protools 12.3 installé sur la même machine.

Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net, ni en français, ni en anglais.

La moindre aide sera appréciée :)

Merci à chacun.

JS

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 21:50:29 ]

2
Je teste ce soir
3
Aucun prob chez moi les indications sont ok
4
Merci Moa de ton retour ;)
Sur quelle machine es-tu ?

Maintenant, il me faut trouver la solution.
Avant de tenter la réinstallation totale, à la brutale ("façon puzzle"), je fais le tour des préférences qui pourraient provoquer le problème... en vain jusqu'à présent.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme et l'a résolu ?
5
Petit retour sur ce sujet.
J'ai échangé avec Apple, ils ont réussi à reproduire le souci.
Il apparait ou pas en fonction de l'état de la piste, en monitoring d'input ou pas.
C'est en cours de correction à Cupertino.
La mise à jour suivra.