Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Config informatique Idéale pour Logic

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 16 733 vues
  • 12 followers
1 Config informatique Idéale pour Logic
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je rêvais en silence d'un iMac 27" pour remplacer mon macbook pro. Un heureux concours de circonstance m'a permis d'acquérir il y a quelques semaines le graal. Mais quelle déception! Malgré un i5, et 8Mo de ram, j'ai le sentiment qu'il n'est presque pas plus performant que mon vieux MBP de 2010. Bien sûr le confort du 27 pouces pour un vieux comme moi, ç'est déjà un net progrès, mais j'ai toujours des surcharges moteur audio, un cercle de couleur qui tourne pendant de longue période et il vient même d'apparaitre un problème aléatoire de synchronisation midi que je n'avais jamais vu avant.
Je vous avoue que vu l'investissement, je suis carrément un peu contrarié (et je suis soft).
Ma question est donc simple, cette config est-elle encore trop juste? Il est un fait que j'ai beaucoup de plug in et de loop, est-ce que ça pourrait venir de là? A part racheter de la ram qui ne résoudrais pas de toute façon le problème du moteur audio, n'y a t'il rien à faire?
J'ai le sentiment que ça pourrait venir de la config, soit de l'ordi ou du logiciel en lui même mais je ne sais pas trop où chercher...
J'espère en tout cas trouver une solution car je vous avoue que mettre 2000 balles dans un ordi pour ce résultat, ben ça fout les b...

Merci de votre lecture

Bonne journée à tous!
Afficher le premier post
51
'Tin les gars, vous lachez pas le morceau comme ça!! :D:

@soundgeek

La case "suspendre...." était décochée.
Par contre, je ne trouve pas de pilote dédié à la carte son (et je sais pas où chercher). D'après le site de la marque, il n'existe pas de pilotes pour ce produit spécifique, ou alors je suis vraiment un gros busard et je n'ai pas trouvé. Dans mes souvenirs, je l'ai branchée, et ça à marché tout de suite et je ne m'en suis plus occupé. Donc en théorie, la carte son fonctionne sur des drivers génériques.
Pour info c'est une M-audio M-Track.
Citation :
sinon, si tu peut poster ce que dit le terminal au moment du bug ...

Tu parles des rapports de crash de la console?

Ce matin, je me prépare une clé bootable El capitan...
52
Avant de tout réinstaller, il faudrait se renseigner par rapport à la m-track sur El Capitan ...

Si elle n'est pas stable sur ce system, tu va te retrouver dans le même état ...

Il semble qu'elle soit "class compliant" donc normalement elle utilise le driver du system ...
Mais il faut bien vérifier le model, par exemple pour la m-track quad, il y a un driver ...

Tu a bien installé les dernières mise à jours d'el capitan ?

Il faut vérifier les mises a jours pour les plugs aussi, (par exemple Native Instruments, il faut lancer le service center pour voir) ...

Si tu a des clés de licence, il y a un driver pour la clé ...

Dans console, il y aura peut être un indice dans le log system au moment du bug ..

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 12:47:47 ]

53

tu pourrais pas te faire prêter une autre carte son qq jours ? le temps de voir si c'est pareil ou pas...

et sans carte son..?  avec juste celle intégrée du Mac...? ( j'avoue que j'ai pas tout relu, ça a peut-être été évoqué déjà ...? ) 

54
Je vais envoyé un mail à M-audio pour voir si la carte son a des problème connus et si elle est bien compatible. Il est vrai que je n'avais aucun soucis sur yosemite avec le Macbook pro, mais depuis El Capitan, c'est un peu le bronx. Je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de drivers spécifiques pour la M-track, mais je peux me tromper.
Je vais m'en aller voir les plug ins aussi, car je n'avais pas envisagé une seule seconde qu'il puisse y avoir des mises à jour, encore moins pour le driver de la clé ilok.

@Nounoutt'
Je vais essayer de bypasser la carte son. Je vais me faire un petit câble maison et tester ça en direct ce week end.
Le seul gars que je connais qui à une carte son a la même que moi...., mais je vais essayer d'en trouver une quelque part quand même pour explorer cette piste. Au pire une console yamaha avec une sortie usb ça pourrait faire l'affaire? :8O:

@soundgeek
Sur la console, dans les rapports de crash, il y a une tartine de données que je ne comprends pas, qu'est-ce qu'il faudrait que je regarde? :oo:

Je reviens vers vous dès que j'ai des news de tout ça
55

Ouais quand meme, bien regler, avec un ordi comme ca tu devrais pas rencontrer de problemes avant une bonne quinzaine de pistes bien remplis comme dit plus haut ! Bon courage, tiens nous au courant ! 

L'erreur de synchro MIDI m'arrivait aussi de temps en temps avec ma Fireface 400.

56
La carte son du iMac : teste avec celle-ci moi je l'utilise tout le temps avec mon MacBook quand j'ai pas mon Apollo et ça roule (son moins bon mais ok) si ça marche t'as trouvé le pb. Bye

Moa c'est moa !

57
Bonjour à tous,

Un petit passage par ici pour les dernières nouvelles.
J'ai envoyé un mail à M-audio resté sans réponse.
J'ai réinstallé logic pro, les plugins et les loops.
J'ai mis à jour El Capitan (10.11.4)
Ca n'a rien changé, la fenêtre du CPU indiquait toujours que les 4 coeurs étaient utilisé à 90% voir plus d'ou plusieurs blocage système dans une même chanson, ce qui devient très vite ch.....
Et puis, sans conviction aucune je viens de changer la sortie audio et suis passé de la sortie carte son à la sortie du iMac.
Et bien un miracle s'est produit devant mes yeux incrédules. Les 4 barres de la fenêtre du cpu n'ont pas dépassé 20%.
Alors en premier un gros merci à Moa pour cette idée aussi simple que géniale.

Et puis j'ai donc une question et une demande d'avis par rapport à tout ça.
Quels seraient les critères indispensables pour être sûr de ne pas faire un erreur en achetant une autre carte son? La présences de drivers dédiés? Passer plutôt par le thunderbold plutôt que l'usb?
58
Je pense que ta carte fonctionne un peu avec le driver intégré, mais qu'elle n'a pas été vraiment prévu pour fonctionner comme ça, donc elle ne marche pas bien.

Alors il faut voir selon tes besoins ... en théorie une carte thunderbolt prend un peu moins de cpu, mais tu peut aussi prendre une bonne carte USB.

Personnellement si je devais reprendre une carte, je choisirais a nouveau une MOTU.
Mais il y a d'autres bonnes marques, comme RME par exemple ...
Ou un peu plus accessible : Roland, Steinberg, Audient, Focusrite...
Ou carrément moins accessible : Universal Audio, Metric Halo, Lynx, Prism Audio :-D

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 18:36:18 ]

59
Apogee fait des cartes sympas aussi (à classer dans la dernière categorie de soundgeek).

Perso j'apprécie Motu et RME (FOCUSRITE ou Roland si le budget est plus serré).

Le thunderbolt me paraît cher pour ce que ce que ça apporte niveau conso CPU ou latence. Ca a l'avantage de libérer un port USB néanmoins.

Le choix d'un modèle se fait en fonction de son budget, du nombre d'In/out souhaités, d'un besoin en matière de DSP intégrés, et de la qualité des pré amplis et convertisseurs.

M-Audio n'a pas forcément bonne presse sur le marché des interfaces audios.

Note pour plus tard : choper les 06 de Moa et Soundgeek en cas de soucis !

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 18:36:27 ]

60

icon_redface2.gif j'l'avé suggéré avant MOA... mébon, l'essentiel c'est d'avancer... icon_mrgreen.gif