Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet piste solo, son que à gauche

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 785 vues
  • 8 followers
1 piste solo, son que à gauche
Bonjour

Je suis sous logic 10.2.3 avec El Capitan 10.11.5

J'ai un projet avec que des pistes audio, et depuis aujourd'hui lorsque je passe n'importe quelle piste en solo et bien le son ne passe plus que sur l'enceinte de gauche, et quand je désactive ce solo et bien le son passe à nouveau dans les deux enceintes.

Lorsque je fais un bounce d'une piste en solo, même chose, le bounce n'a du son que à gauche.
Lorsque je débranche ma carte son et que j'écoute une piste en solo, idem, du son que à gauche sur l'ordi.
Et cela se produit avec n'importe quel nombre de pistes en solo, je me suis "amusé" à toutes les cocher et bien, que du son à gauche.

Sous logic 10.2.2 c'était la même chose....

Merci pour votre aide
2

Salut, curieux ton histoire.... headscratch.gif

IL nous faudrait plus d'info.. :

   - ça le fait que sur un projet ? ( auquel cas, as tu essayé de le "reconstruire" ?)

   - c'est nouveau? tu viens de changer de config ? ( OsX ? Logic ? tu dis en 10.2.2  c'était pareil.. et avant ?)

   - ça le fait depuis le début du projet, ou c'est arrivé en cours de route ? 

   - quelle interface audio est utilisée ? est-elle à jour ?

   - si tu paramètre Logic pour sortir sur la carte son interne du Mac, est-ce pareil...? (apparement oui )

   - Y a-t-il d'autres périfs en cause ? ( surface de contrôle, clavier midi ) qui pourrait envoyer des infos ?

   - sur la tranche de sortie de Logic, quand tu as ce pb de solo à gauche, y a-t-il du signal sur les deux canaux, ou est-ce déjà routé full left à ce niveau...? (autrement dit, faut-il chercher dans Logic ou après ...)

   - ..... icon_idee.gif

   

 

3
Dans ce cas là je le signalerais à Apple, bizarre ton truc

Moa c'est moa !

4
Salut... peut-être lié à un plug-in qui n'accepte pas le Mono-to-stéréo ? as-tu essayé de désactiver tous les plug-ins ?
5

... ouvrir un projet vierge et reconstruire piste par piste, en checkant au fur et à mesure...

 

6
Bonjour,

à tout hasard, tes pistes sont mono ou stéréo ?

A+
7

Est ce que tu n'aurais pas cliqué par erreur sur l'icône stéréo du Master, ce qui a pour effet de le séparer en 2 canaux mono. On ne s'en rend pas forcément compte tant qu'on met rien en solo vu que ça ne change rien à l'écoute normale.

 

Logic Pro X - Double mono

 

Si c'est le cas, c'est normal que tu n'entendes qu'à gauche quand tu mets une piste en solo. Y'a juste à cliquer sur l'une des 2 icônes mono et tu reviens à la normal.

8
9

Oui Nounoutt', je sais ce que tu te dis ... POURQUOI Logic se comporte comme ça quand le Output est séparé en 2 canaux mono ..?

 

Et j'irais même plus loin ! Pourquoi peut on séparer le Ouput en 2 canaux mono ? A quoi ça sert à part causer des problèmes ? :)

10
mixcorner


Peut être pour tester la compatibilité mono. Ainsi que faire un A/B avec ses deux sorties. :?!:

En latin "euqisum al eviv"