Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet bounce logic pro X

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 748 vues
  • 7 followers
1 bounce logic pro X
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un enregistrement d'une durée de 6h avec un enregistreur Tascam, comme j'ai enregistré avec le couple de micros x-y,j'ai donc deux pistes monos et je veux juste les passés dans logic pour refaire les niveaux ect.. .Je voudrais récupéré l'enregistrement stéréo en WAV mais il me dit que le fichier est trop gros.

Comment faire ?
Merci.
2
Salut

Quelle est la taille de ton fichier ? Si sa taille dépasse les 4 Go et que ton disque dur est formaté en FAT32, c'est normal.

Il faut un disque formaté en ExFat sur PC/Mac et HFS pour Mac only.

Cest pas Logic qui prend pas mais le disque sur lequel il est stocké.
3
Bonjour,

Quelle taille fait le fichier ?
Normalement, la durée maximum d'un projet Logic Pro X est de 13 heures en 44.1 et un peu plus de 6 heures en 96 kHz.

Quel file system pour le disque de travail de Logic (HFS+, autre ?)

Je ne vois pas le rapport avec le "Bounce" du titre.
4
Chacune des pistes fait 1,6Giga et dure environ 5h .
Je ne sais pas comment est formaté mon disque je n'y ai jamais touché.
J'ai pu lancer un bounce mais qu'en format MP3.

J'aurais peut être dû exporter les piste en WAV et non pas faire un bounce ? Et j'aurais quand même pu avoir mon mix stéréo ?

(désolé si mes questions peuvent paraître bêtes..)


5
C'est pas que tes questions sont bêtes mais on arrive pas à te suivre ...

Tu dis faire un bounce ou exporter en Wav par exemple mais c'est la même chose. Le bounce est un export d'un projet de manière générale. Que ce soit en Wav ou en MP3, ca s'appelle toujours un bounce.

Ton problème c'est pour mettre les fichiers dans Logic ou pour exporter ton projet ? (En wave ou mp3, peu importe)
6
Oui c'est bien ce que je pensais, exporter et bounce sont la même chose.
Le soucis c'est qu'il me dit que mon fichier est trop volumineux. et de passer en format CAF que je ne connaissait pas, car la limite en WAV étant 4G quand je veux l'exporter.
7
Oui voilà.

Donc ton problème c'est bien une question de formatage de disque dur. Il te faut un disque formaté en NTFS/ExFat ou HFS plutôt puisque tu es sur Mac.
On peut pas stocker un fichier de plus de 4 Go sur un disque en FAT32.
8
M'enfin s'il n'a jamais formaté son disque, et à moins de tourner sur une VM ou un Hackintosh, son DD est forcément en HFS.
9

Oui si on parle du disque interne. Ca pourrait être un disque dur externe formaté en FAT32 à l'achat par exemple. 

10
Si on travail sur le disque principal du mac, ça n'est pas le filesystem qui pose problème.
(La limit sur Mac en hfs+ est de 8 exa octets, donc on ne risque pas de l'atteindre !)

(Sur les disques externes ou clé usb, il faut en effet vérifier le formatage)

Mais il y des limites au niveau des formats de fichier eux mêmes,
Pour le fichier de destination, mais également pour le fichier temporaire (qui par défaut est en AIF

Au niveau du format wav, je ne suis pas sûr que Logic support les dernières évolutions du format, pour des fichiers très longs ... ( ça n'est pas encore bien normalisé il me semble)

la dernière fois que j'avais regardé le truc, le mieux etait de travailler en 44.1 pour gagner de la place, passer en 16 bits si possible, êt mettre le format de fichier de travail interne en core audio file (caf) .
Après il faut tester en quoi on peut exporter.
Si ça ne passe pas en wav, on export en CAF, êt on utilise un utilitaire externe pour le transformer en wav...


[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 20:49:50 ]