Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Questions diverses à propos de Logic pro X

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 656 vues
  • 12 followers
1 Questions diverses à propos de Logic pro X
Salut à tous,

J'ai quelques questions à vous poser à propos de Logic Pro X. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour y répondre.
Les voici :

> Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?
> Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?
> Comment enregistre-vous vos parties batterie ? En ce qui me concerne j'utilise EZ DRUMMER. Est ce que vous transformez la piste midi obtenue en piste audio, comme certains le font ? Et à quoi ça sert ? Autre chose : quand j’allume EZ drummer en standalone, le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur les enceintes intégrées de mon mac. Comment changer ça ? Comment se fait il que lorsque j'utilise EZ drummer en multisorties, pour avoir une tranche de console dédiée à un instrument de la batterie en particulier (une pour le snare, une autre pour le kick in, une autre pour le kick out), ça ne marche pas ? (il ne sort que des auxiliaires non affectés....). Enfin, dernière question à propos des plug ins de batterie sous Logic cette fois ci. Je choisis un producer kits en multisorties, pour que sous la table de mix il m'ouvre un auxiliaire pour chaque instrument de la batterie. Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le premier post
41
Nous avons enregistrer une track avec 16 pistes audio.
on écoute le résultat sur LOGIC PRO X ca sonne tout va bien.
on enregistre notre projet dans le mac et on bounce en mp3.
Dès qu'on va chercher la track (suite au bounce) sur itunes. on ne retrouve qu'une piste. les autres rien.
on réouvre logic pro x et là tous les pistes sont bien là.
Notre problème c'est la convertion de notre travail en mp3

Paxky

42
Comment faites-vous pour exporter votre projet en mp3 ?

Il faut faire un bounce du projet (Command-B), si les pistes sont toutes bien actives et les positions des locators corrects, il n'y a aucune raison de ne pas obtenir le résultat attendu.
43
Verifiez qu'il n'y ait pas de régions sélectionnées
44
Google est ton ami je pense dans ce cas tu tapes genre "bounce in logic" et tu suis la démarche.
Désolé si ça ne marche pas reviens vers le forum.
https://www.youtube.com/results?search_query=bounce+in+logic+pro+x

Moa c'est moa !

45
Quand tu dis qu'il n'y a qu'une piste, c'est normal, c'est en revanche anormal si tu n'entend pas tout le mix comme lorsque tu écoutes dans logic ?

Moa c'est moa !

46
Re petit problème, j'ai réussi à enregistrer 12 pistes audio avec la soundcraft 22 mtk et le logiciel logic pro.
nous voulons désormais rajouter des micros pour reprendre entièrement la batterie. Mais la beug... Quand je rajoute une piste dans logic, logic m'enlève une piste existante en rec et du coup j ai toujours 12 pistes.
L'idée c'est de créer réellement 20 pistes audio pour enregistrer 20 pistes.
j'ai essayé la notice rien a faire. je bloque et ca ne marche pas.
pouvez vous m'aider ?

Paxky

47
salut je connais pas la soundcraft 22 Mtk mais pt être es tu limite à 12 pistes en enregistrement ..? dans ce cas quand tu as tes 12 premières pistes il faut désactiver les entrées dans Logic pour en créer de nouvelles en plus..
Logic ne peut enregistrer qu'une seule "entrée audio 1" une seule " entrée audio 2"... a la fois.
suis sur un tel pas facile de répondre plus détaillé sais pas si je suis clair...
48
... si tu veux enregistrer 20 pistes simultanément il te faut une interface fournissant 20 canaux

49
après rapide vérif, si j ai regarde le bon modèle tu devrais 22 canaux de sortie, mais pt être y a t il une limitation avec l USB...
50
non je pense pas qu'il y ait une limite avec l'usb et la 22 mtk. la soundcraft 22 MultiTrack est faite pour ca. C'est juste qu'il y a un truc dans logic qui ne me permet pas le rec des 20 pistes. je continue à chercher. Ca doit être un truc à cliquer que j'ai zappé...
merci tout de même

Paxky