Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet logic pro X vs Cubase 9

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 15 434 vues
  • 14 followers
1 logic pro X vs Cubase 9
Bonjour,

Je travaille actuellement sous cubase, et je souhaite évoluer mon séquenceur, et pouvoir travailler avec de bons instruments virtuels (principalement en drummer acoustique et electro, et basse et surtout de bons sons synthé à la daft punk).

Voila on m'a parlé de logic pro X, mais j'hésite avec cubase 9 en y incluant les bons instruments virtuels genre le dernier groove agent... Il y a une sacré différence de budget, mais je souhaite vraiment du bon..

Voila j'attends les avis de ceux qui ont pu travailler sur les deux ....

Merci d'avance
2

Salut Mentos,

Pour moi perso, Cubase n'est pas à la hauteur aussi bien en terme d'instruments virtuels que d'outil à la composition. Les instruments virtuels fournis sont top et l'offre ne cesse d'augmenter avec le temps, la dernière intégration en date étant le fameux Alchemy que la Pomme a racheté et intégré gratuitement à Logic.

3
Merci Mixcorner ;-)
4
la différence de prix est énorme!!!!
5
Oui mais le prix ne veut rien dire. Avant de coûter 180€, Logic (v9) en fallait 500 et la v8 1000, alors tu vois ...
6
C'est simplement un choix marketing de la part d'Apple.
7
hello,j'ai utilisé cubase, depuis l'atari, j'ai donc vu passer pas mal de versions...
je suis passé depuis plusieurs années à Logic, mais je suis de près cubase.

dans la globalité, tu pourra tout faire avec les deux, ils sont du même niveau.

les grandes différences:

le prix.
logic, est vraiment super attractif, il est de plus livré avec un kit de plugins et boucles qui permet de bosser sans rien acheter de plus.
en ajoutant quelques plugins gratuits tu n'a vraiment besoin de rien d'autre. Du coté de cubase, c'est cher, et faut pas attendre du bonus.

la stabilité :
le jour ou je suis passé à logic, j'ai compris ce que voulait dire stabilité.... je ne dis pas que logic ne plante pas de temps en temps, mais c'est très rare, et sans incidence. c'est ce qui m'a fait switcher il y a quelques années. à l'époque, cubase en était devenu inutilisable, ça s'est malgré tout bien amélioré, mais je n'ai jamais trouvé que steinberg était très pointu la dessus, mais y'a pire, y'a pro tools...

l'ergonomie :
logic est parfois assez particulier en terme d'ergonomie, mais il faut avouer qu'il est très productif, quand on a les bons raccourcis c'est super efficace. Cubase est beaucoup plus "logique" d'approche, mais je trouve que c'est lourding quand on passe des heures dessus. petite amélioration dans la toute dernière version tout de même.



8
Citation de MixCorner :
Salut Mentos,
Pour moi perso, Cubase n'est pas à la hauteur aussi bien en terme d'instruments virtuels que d'outil à la composition. Les instruments virtuels fournis sont top et l'offre ne cesse d'augmenter avec le temps, la dernière intégration en date étant le fameux Alchemy que la Pomme a racheté et intégré gratuitement à Logic.

Comment peut 'on dire des imbécilités pareil , cubase est bien plus puissant en terme de séquenceur que logic qui à toujours été à la peine, d'ailleurs on rappellera que la plupart des pros repassent tous sous cubase , l'audio est bien plus puissant depuis le 7 et en terme d'instruments tu as beaucoup plus de possibilités et tu ne sera pas emmerdé avec les mises à jour d' apple qui parfois sont moins bien que les précédentes que tu payes bien cher , honnêtement tous çà ne reste que des séquenceurs ce qui fera la différence c'est la post prod et le matériel extérieur que tu utilisera à la finition , mais en terme de VST cubase c'est au dessus en terme de possibilité aussi , logic c'est bien aussi çà dépend ce que tu veux faire , mais c'est comme prendre audi ou bmw , Cubase c'est quand meme la base pour ceux qui aime l'électronique .
9
Citation de Sam :
Citation de MixCorner :
Salut Mentos,
Pour moi perso, Cubase n'est pas à la hauteur aussi bien en terme d'instruments virtuels que d'outil à la composition. Les instruments virtuels fournis sont top et l'offre ne cesse d'augmenter avec le temps, la dernière intégration en date étant le fameux Alchemy que la Pomme a racheté et intégré gratuitement à Logic.

Comment peut 'on dire des imbécilités pareil , cubase est bien plus puissant en terme de séquenceur que logic qui à toujours été à la peine, d'ailleurs on rappellera que la plupart des pros repassent tous sous cubase , l'audio est bien plus puissant depuis le 7 et en terme d'instruments tu as beaucoup plus de possibilités et tu ne sera pas emmerdé avec les mises à jour d' apple qui parfois sont moins bien que les précédentes que tu payes bien cher , honnêtement tous çà ne reste que des séquenceurs ce qui fera la différence c'est la post prod et le matériel extérieur que tu utilisera à la finition , mais en terme de VST cubase c'est au dessus en terme de possibilité aussi , logic c'est bien aussi çà dépend ce que tu veux faire , mais c'est comme prendre audi ou bmw , Cubase c'est quand meme la base pour ceux qui aime l'électronique .


Non. Faux. Erreurs.
Les VST de Logic sont au-dessus. Pas une DAW n'arrive à son niveau dans le domaine.
Cubase n'est pas "la base" pour l'électronique. Ableton et Logic se taillent la part du marché dans ce domaine.
Qui est emmerdé ici par les mises à jour d'Apple ? Pas moi en tous cas. D'autant que, comme toute personne qui a acheté Logic Pro X, je n'ai pas déboursé un euro pour les mises à jour. Aussi bien pour le soft que pour l'OS soit dit en passsant ...
Et enfin, concernant le sempiternel serpent de mer qu'est la question du moteur audio, renseigne-toi.

Et ainsi, toi aussi, tu pourras arrêter de raconter des imbécilités. Je reprends ici volontairement tes mots, extrêmement désobligeants, qui n'ont pas la place sur ce forum.
Mixcorner n'a ni couché avec ta femme, ni volé tes compos. Alors change un peu de ton, d'autant plus quand tu t'adresses à quelqu'un qui n'hésite pas à apporter son savoir, et avec sagesse, qui plus est.
10
Salut Mentos14.
Existe t il une version d'essai de Logic ?
Perso, je pense que ces deux logiciels sont parfaits pour ce que tu veux faire.
J'ai arrêté Logic depuis son rachat par Apple. Ca date.
Depuis, je tourne sur Cubase et je n'ai rien à dire. J'arrive même à convertir certaines personnes qui ont ProTools.

Le retrologue est vraiment bien.

Reste la différence de prix qui fait pencher la balance en faveur de Logic.