Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Besoin d'aide svp décrochage d'instru virtuel sur logic X

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide svp décrochage d'instru virtuel sur logic X
Hello

Je ne comprends pas ce qui se passe, mes instru virtuels décrochent aléatoirement.
Il ne s'agit pas d'un problème de surcharge du moteur car cela se produit même avec un seul instru virtuel.
J'ouvre logic pro X je charge une instance de EXS par exemple, trilian ou autre... je joue quelques secondes en midi et au bout d'une minute logic reçoit le midi mais plus de son ne sort...

Je suis obligé de réinitialiser la tranche en rechargeant le vst pour à nouveau entendre le son.

Logic 10.3 carte son Motu 828 X en thunderbolt.

Merci pour votre aide cela me rend dingue.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Moi aussi j'ai ce genre de problème avec les AU (pas VST) de Kontakt. En chargeant le morceau, pas de son sur la piste. J'ouvre Kontakt, l'instrument est bien là mais rien en mémoire. Il me faut aussi recharger le plug-in. Esr-ce que dans nos deux cas, ce ne serait qu'une question de mémoire à l'intérieur de Logic qui ne tient pas la route ?
Logic 10.3 (mais c'était pareil avant).
3
Citation :
Esr-ce que dans nos deux cas, ce ne serait qu'une question de mémoire
J'ai le problème même s'il n'ya qu'un seul instrument AU sur le projet. J'ai 16 Gigas de RAM...
Citation :
Logic 10.3 (mais c'était pareil avant).
Mois aussi je viens de passer en 10.3 mais c'était le cas ds mes derniers titres sous 10.2. Par contre logic 9 fonctionne bien:8O:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
Bon ben j'ai trouvé j'ai branché mon clavier maître en midi au lieu de l'usb et cela fonctionne :?!:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:34:13 ]

5
Bravo si tu as résolu ton pb juste en changeant de branchement ! Magique !
Quand je parlais de mémoire interne à Logic, c'était de la façon dont il gérait la place dont les plugs avaient besoin, que ce soit 10 Mo ou 1 Go. Comment se peut-il que le plug se charge mais pas les sons qui vont avec ? C'est comme si, au moment de la dernière sauvegarde, la config générale du morceau était incomplète.

Sous Logic 9, je ne m'en souviens pas bien, mais je crois que j'avais aussi ce genre de pb, toujours avec Kontakt.

Pour info, j'ai le même clavier maître depuis... 1989 ! Un M1 Korg.
6
Citation :
Comment se peut-il que le plug se charge mais pas les sons qui vont avec?
Tu dois avoir un problème dans l'organisation de ta bibliothèque Kontakt. Il faut que les programmes et les samples soient au même endroit.
Mon clavier maître principal est un Yamaha à toucher lourd qui a 30 ans et pèse 40 Kilosicon_facepalm.gif un vrai tank:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Ils y sont ! Tous mes plugs non Logic sont sur un DD externe de 4 To. En général classés dans des dossiers séparés : instruments, samples, mais dans un même dossier général.
Ex : emotive strings > instruments + samples.
Il y a un autre problème qui a peut-être un rapport. Ma bibliothèque Kontakt n'est pas stable. J'ai beau la ranger, les plugs apparaissent parfois absents et il me faut les relocaliser.

Pour ton histoire de clavier maître midi vs usb. Il y a 30 ans, il me semble que l'usb n'existait pas. Il a été inventé en 1996. Ton clavier avait déjà une prise USB ? Si non, c'est donc un pb de driver.
Moi, quand je suis passé sous El capitan, il m'a fallu changer mon interface midi car Edirol avait abandonné mon interface d'origine. J'en ai acheté une à 20 €, sans nom, chez les Chinois rue Montgallet à Paris, et sans aucun driver ça marche !
8
Hello non je me suis mal exprimé mon clavier principal à toucher lourd à 30 ans alors que le clavier de contrôle qui est en USB est un Roland A500 qui a un an c'est lui qui a déconné. (Bon j'ai 8 claviers...icon_facepalm.gif:-D)
Si tu as créé un morceau avec une bibliothèque rangée d'une certaine manière et que tu la modifies bien sûr Kontakt va chercher à l'endroit original.. Voici un lien qui devrait t'aider : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210274985-Comment-faire-un-Batch-Re-Save-d-une-KONTAKT-Library- Dis moi si cela fonctionne...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 09:48:41 ]

9
Merci pour ton lien didervdeb. Mais avant de faire cela, il va falloir que je re-re-re-re-fasse mon ménage dans mes librairies, et vu que j'en ai... 562 dans Kontakt, ça va me prendre du temps. Mais je vais le faire pendant les vacances.
Car j'ai aussi un autre pb avec ces librairies : c'est qu'elles ne se réaffiche pas toujours dans l'ordre où je les ai rangées. C'est très casse-pieds, me disait mon copain Euphémisme !
10
:8O: 562 il ne faut pas prendre tout ce que tu trouves sur le dark net icon_facepalm.gif:-D:oops2::oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils