Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet comment enregistre logic pro x complet avec la librairie de son sur DD externe??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 804 vues
  • 5 followers
1 comment enregistre logic pro x complet avec la librairie de son sur DD externe??
Lorsque je charge mon projet dans le DD externe , c'est normal qu'il ne veut pas sauvegarder les banques de son logic ? Car elles sont dans le DD interne et pour ne pas fatiguer le DD interne j'aimerai mettre la totalité logic pro x sur mon DD externe , comme ca je n'est rien qui reste de logic sur le DD interne..

J,ai un DD externe Samsung M3 500go , Boff il met du temps..

Je pense acheter un DD externe SSD...

STUDIO YOL

 

2
C'est bien comme démarche de mettre les banques sur HD externe. maintenant le SSD je ne suis pas encore convaincu en raison du prix élevé...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Le problème Didier , lorsque j'enregistre mon projet sur DD externe , il n'enregistre pas avec la bibliothèque de son ... Normal ? Ou...

STUDIO YOL

 

4
OUi c'est normal mais qu'entends tu par "bibliothèque de son " lors de l'enregistrement d'un projet tu peux choisir "consolider" à ce moment logic va enregistrer les samples de EXS et Ultrabeat et copier les fichiers audios sur le HD externe. Comme je t'ai dis sur ton autre sujet l faut jeter un oeil ds le manuel ou tutos pour les fonctions de base.

https://www.youtube.com/watch?v=GSInOLnhlKw Pas trouvé consolider en français..

https://www.youtube.com/watch?v=kGsyl5ZpayU&list=PLTKIW8ZuNyNkogTszhtMqlaZ8O0NgF527x

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5

Oui c'est normal. Faut pas faire de confusion entre la bibliothèque de Logic et les sons que tu utilises en provenance de cette bibliothèque. Par défaut la bibliothèque est dans le disque interne du Mac et que tes projets soient dans le même disque ou pas les samples que tu as utilisés ne sont pas copiés dans le projet en lui même.

Pour un projet déjà existant, tu peux en effet le consolider. Dans les préférences, tu as aussi une option qui permet de dire à Logic de systématiquement copier dans tes futures projets les samples venant de la bibliothèque.

Logic Pro X - Gestion des ressources 01

Ensuite, tu coches ce dont tu as besoin.

Logic Pro X - Gestion des ressources 02

 

Mais là, pareil, que tu mettes la bibliothèque de Logic sur disque externe ou non et tes projets sur disque externe ou non, ça se fera quand même.

 

Citation de : didiervdeb

C'est bien comme démarche de mettre les banques sur HD externe. maintenant le SSD je ne suis pas encore convaincu en raison du prix élevé...

 Pas convaincu ? C'est quand même le jour et la nuit pour faire de la MAO. Ok c'est plus cher mais franchement, ça a énormément baissé et je pense qu'un disque de 500 Go qui coute entre 100 et 140€, ça trouve sa place dans une config MAO ...

6
Yes mais j'ai acheté de grosses banques orchestrales chez 8dio j'ai des disques de 4TO je ne sais même pas si on en fait d'aussi gros en SSD...mais le prix doit être ééééénnnnoooooooorme :-D (1500 $...) d'où mon manque d'intérêt pour le SSD.
Certes ensuite en fonction de l'espace dont tu as besoin pour tes projets, un petit SSD de 500 Go pour l'enregistrement peut être cool. Mais bon faut pas faire de la zique pour des clients car 500 Go c'est vite rempli, i te faudra un 2eme disque pour archiver :facepalm:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 21:25:34 ]

7

Ca existe mais là en effet, on ne parlera pas des prix !!!!! icon_eek.gif

Moi, j'ai 2 SSD, un pour le contenu de Logic et banques de sons mais en effet, pas autant que toi et l'autre pour les projets Logic en cours. L'archivage se fait sur disques à plateaux, c'est clair.

8
Merci les amis , enfaite je parlais de la bibliothèque complète de logic..
Mais bon pas grave , mon bute était juste que je n'est rien qui appartient a logic dans mon DD interne pour ne pas fatiguer mon ordi.. Et du coup mettre logic complet dans un DD externe en ssd..

STUDIO YOL

 

9
Idéalement tu mets la bibli de logic sur hd externe classique, un petit 1 To en thuderbolt ou USB ça coûte rien non?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
La bibliothèque de Logic pensant entre 30 et 40 Go, je dirais plutôt un SSD de 128 Go, ça coûte une quarantaine d'€ environ.

Un disque a plateaux en Thunderbolt est inutile car il ne tirera pas du tout partie des débits offerts par cette connectique, en plus un boîtier externe en Thunderbolt coûte cher. SSD + USB3 ca reviendra moins cher et les débits seront stratosphériques.

Pour déplacer la bibliothèque de Logic, copie le dossier Logic (Bibliothèque/Application Support) sur un disque et met un lien symbolique qui pointe sur le dossier à la place.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 01:03:50 ]