Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Parasites suite au bounce

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 4 followers
1 Parasites suite au bounce
Bonjour,

Je travaille sur des séquences pour une utilisation live, constituées grâce à Logic Pro.
Je les utilise d'une manière un peu particulière : sur la voie de gauche se trouve le clic, les autres parties du morceaux sont sur la voie de droite.
Cela permet au batteur d'avoir le clic en mono et à l'ingénieur du son en façade d'avoir uniquement la séquence (en mono) sans le clic.

Le problème que je rencontre, c'est avec le décompte du clic (qui est un fichier audio, dans les séquences). C'est le seul moment où le clic est seul, et il est donc pané à fond à gauche pour qu'il n'y ai que le batteur qui l'entende.
Il s'avère qu'on entend très légèrement des parasites sur la voie de droite qui suivent le charley, alors qu'il est pané COMPLÈTEMENT à gauche. Ce n'est pas le son du charley, mais c'est comme si la voie de gauche "débordait" sur la voie de droite...

Au début je me suis dit que cela venait du bounce en mode "déconnecté", donc peut être trop rapide et donc un peu à l'arrache, mais ça le fait aussi en mode "Temps réel".

Pour info, j'ai un Macbook Pro i7 16 giga de RAM, donc ce n'est à priori pas un problème de puissance.

Voilà, si l'un(e) d'entre vous a une explication et éventuellement une solution, je suis preneur...

Bien à vous,
Michel
Afficher le premier post
11
Chez moi, c'était directement lié au projet, je pouvait donc bouncer un projet sans problème, puis galérer avec un autre alors que je n'avais que des tweaks mineurs depuis le dernier bounce... Grosse prise de tête la première fois, mais çà m'arrive encore de temps en temps...
12
Ah ok c'est bon à savoir... Merci pour l'info !