Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Quel clavier midi pour Logic Pro X

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 161 vues
  • 5 followers
1 Quel clavier midi pour Logic Pro X
Bonjour,
Je cherche un clavier midi pour l'utiliser avec garageband sur mac sachant que je pense prochainement passer à Logic Pro X.
Je suis pianiste mais d'un niveau assez moyen, dans l'idéal j'aurais aimé un toucher lourd mais j'ai un budget de 500€ maximum.
Un toucher semi lesté pourrait peut être faire l'affaire du coup...
49 touches me semble le minimum et pourquoi pas 88.
Que me conseillez vous ?
Merci.
2
Vu que tu as lancé 4 threads en même temps, je réponds au hasard sur l'un d'entre eux ...
Je me permets une question qui permettra aux pianistes de mieux te répondre, ou aux homestudistes de le faire.

Tu veux un clavier pour jouer du piano ? ou pour contrôler des instruments virtuels de manière + large ?

Je suis peut être hors sujet, mais selon ce que tu comptes en faire, tu n'auras peut être pas besoin d'un clavier à 500 euros, ce qui te permettra de faire d'autres investissements nécessaires.

Me concernant, n'étant pas pianiste, mais enregistrant de temps à autre dans mes compos des parties de piano simples, et instruments virtuels divers, je bosse avec un M-audio 61 touches (aux alentours de 100 euros) qui me suffit amplement.

PS : supprime les autres threads
3
Salut,
Merci pour ta réponse.
En fai je cherche un clavier midi pour diriger les instruments virtuels dans Garageband et Logic Pro ET également pour jouer des parties de piano.
C'est le toucher lourd qui me fait dire que j'aurai du mal à trouver quelque chose en dessous de 500€...Je n'en fais pas une obligation mais j'aimerais retrouver des sensations à peu près similaire à celle d'un piano.
Je précise que je possède actuellement un Yamaha portable grand DGX620 très agréable à jouer mais que je ne parviens pas à jouer en tant que clavier maître.
Du coup j'ai acheté il y a un an environ un I rigKeys Pro (37touches) mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un jouet pour enfant sous les doigts quand j'en joue et les interactions avec Garageband sont très maigres !
J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles de M audio 61 touches, lequel possède tu ? Facile d'utilisation avec Garageband ou Logic ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 10:01:21 ]

4
Normalement si tu installe le driver correspondant à ton system, tu devrais pouvoir utiliser ton Yamaha ...

https://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=ca.yamaha.com&category_id=16084&product_id=105576

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 10:12:09 ]

5
Merci pour le lien soundgeek.
J'avais déjà tenté l'installation de ce driver mais sans que je ne puisse me l'expliquer ça n'a pas marché...
J'ai recherché des réponses sur audiofanzine dans la rubrique dédiée à mon clavier mais visiblement personne ne parvient vraiment à faire jouer ce clavier en tant que clavier maître.

6
Peut être que n'était pas la bonne version,
A priori, je ne vois pas pourquoi on arriverait pas a le faire marcher ...

Essai a nouveau :
https://download.yamaha.com/search/detail/?site=ca.yamaha.com&language=fr&category_id1=16277&category_id2=16084&product_id=105576&asset_file_language=EN&asset_id=57163

(Si tu avait déjà installé une version précédente, il faut en premier lieu utiliser le "uninstaller", puis redémarrer l'ordi et installer le nouveau.)

Il y aura peut être quelques options midi a sélectionner au niveau du clavier aussi, car ce port usb peut être utilisé pour plusieurs fonctions, il faut choisir les bons paramètres.

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 11:52:15 ]

7
Ça marche ! Merci beaucoup Soundgeek !!!!
8
Sinon tu as le Nektar Impact LX88+.
88 touches, intégration bien foutue avec Logic (et GarageBand).
Tu peux le trouver à moins de 300€.
It's Never The End !
9
Ok merci Mybloody ! J'irrai voir ça car même si la bonne nouvelle c'est que je peux dorénavant jouer sur mon Yamaha en tant que clavier midi, il n'a malheureusement rien pour controller Garageband ou Logic donc je pense quand même investir dans un contrôleur midi.
10
J'ai investi dans le panorama chez Nektar. J'en suis très content, tant sur le toucher que sur le contrôle de Logic (transport, smart controls, et le fader motorisé est un petit luxe font j'ai du mal à me priver lorsque je passe sous Ableton...)
Bon, c'est clair, la souris reste souvent pour moi un outil plus évident, mais globalement, je pense que c'est l'une des marques qui a le mieux réussi son intégration à Logic.

Si le toucher de ton Yahama te convient, tu peux le garder pour la saisie clavier (aftertouch ?) et investir uniquement dans un contrôleur.
Nektar, par exemple, fait aussi un panorama sans clavier, moins cher. iCon a fait aussi des choses dans ce domaine.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 00:01:40 ]