Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 166 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
211
Mes réponses ont été données pour répondre aux questions et dans un contexte et à la suite de tout ce qui s'est déjà dit sur ce thread.
Donc tu peux vouloir refaire le monde et me faire dire ce que je n'ai pas dis, cela ne changera rien. J'ai d'ailleurs répété une nouvelle fois la notion de "Pro" aujourd'hui lorsqu'on parle d'informatique musicale et surtout d'un besoin d'un "Mac Pro" pour de l'audio, il n'y que celui qui ne veut pas comprendre qui continuera à interpreter mes propos, ou à les extraire du contexte (il y a un thread qui peut parfaitement être lu dans l'ordre chronologique pour comprendre le contexte pour celui qui débarque, c'est d'ailleurs le principe même d'un forum).

J'ai également très bien précisé, TRES clairement, ce que l'on pouvait faire ou ne pas faire avec des Mac Desktop grand public, donc vouloir me faire la morale sur ça quand il suffit de lire et relire tout ce que j'ai déjà marqué... c'est non seulement moyen, mais surtout de mauvaise foi, ou encore des attaques personnelles dont on se passerait bien sur le forum. A présent, cela devient non seulement lourd mais surtout de la perte de temps pour moi.

Si vous avez des question sur Logic ou sur Apple, n'hésitez pas, demandez et je répondrai comme je l'ai fais jusqu'à présent; je pense être le mieux placé pour cela... même si je ne peux bien évidemment pas dire publiquement ce qu'il se prépare dans les prochaines version de Logic (NDA oblige); Mais si les réponses ne vous plaise pas, rien ne vous empêche de les ignorer.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

212
Citation :
J'ai également très bien précisé, TRES clairement, ce que l'on pouvait faire ou ne pas faire avec des Mac Desktop grand public, donc vouloir me faire la morale sur ça quand il suffit de lire et relire tout ce que j'ai déjà marqué... c'est non seulement moyen, mais surtout de mauvaise foi, ou encore des attaques personnelles dont on se passerait bien sur le forum. A présent, cela devient non seulement lourd mais surtout de la perte de temps pour moi.

Je pense que tu gagnerais à mettre de l'eau dans ton vin car quand tu écris ça :
Citation :
Et hélas sans Mac Desktop, on ne peut pas faire tourner Logic; On se mord la queue - Merci Tim Cook!

ou ça :
Citation :
Lorsqu'on parle d'usage "Pro" en informatique musicale, c'est bel et bien un usage qui requiert des exigences techniques et technologiques hors du commun... et donc généralement impossible avec des ordinateurs destinés au grand public.

ce sont des généralisations un peu excessives, qui attirent légitimement des avis un peu contradictoires.

On pourrait tout aussi bien défendre que pour usage pro n'ayant pas des tonnes d'effets ou d'instruments virtuels, afin de tenir son planning malgré de possibles imprévus, il est préférable d'avoir 2 iMac, 2 interfaces audio et autres équipements en double, afin de ne pas être bloqué par une panne. Et même éventuellement d'avoir d'avoir d'autres plateformes (Cubase) pour avoir un maximum de possibilités et de solutions.

Tout ça pour dire qu'il suffit de reformuler ton propos en :
Citation :
Et hélas sans Mac Desktop, on ne peut pas faire tourner Logic avec un vingtaine d'instruments de la suite Vienna


D'ailleurs la grande majorité de la musique produite actuellement doit pouvoir se faire sur un iMac. Ainsi que toute celle d'avant 2005.

Au fond, pas de quoi se disputer !

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 17:10:43 ]

213
FlooJob,
c'est dommage que tu ne lises pas les messages in extenso, ou alors trop vite. Je ne doute nullement que le prochain iMacPro sera tout aussi voire plus performant que l'actuel MacPro, mais à quel prix ? Et tu as zappé le côté écran que je voudrais sans s pour être plus à l'aise. Actuellement, Apple me propose la config décrite plus haut pour 3700€ (j'irai acheter la RAM ailleurs).
De plus, il y a pro et pro. En tant qu'enseignant, je suis un cas particulier de professionnel qui utilise Logic toute la journée en classe, et jusque tard le soir chez moi, depuis des années, même si son utilisation ne me rapporte rien de plus que mon salaire d'enseignant.
214
"Et hélas sans Mac Desktop, on ne peut pas faire tourner Logic; On se mord la queue - Merci Tim Cook!"

Il n'est pas forcément contre !! ;-)
=> je sors
215
Myckaëk, pardon nous nous sommes mal compris, je voulais bien dire que dans votre cas, c'est totalement justifié.
Merci donc de relire la partie de mon message qui vous concerne dans cette optique :)

Spidouz, Dr Pouet a parfaitement synthétisé. Quand on répond en contexte comme tu le prétends, mon propos c'est justement qu'on est plus subtil, avec des "à mon avis", "dans mon cas", "pour cette utilisation". Si tu te relis, tu verras la différence. Bonne soirée à tous !

https://soundcloud.com/iamdejavu

216
@Dr Pouet: Je ne vais pas passer mon temps à répondre pour une 4ème fois ce qui a été écris. Là encore, prendre UNE phrase et l'extraire du contexte dans laquelle elle a été écrite, c'est sans aucun sens, notamment quand un ou deux paragraphes suivant, et puis un commentaire ENTIER ensuite, j'explique clairement le sens et ce que tu essayes maladroitement de décrire ici. Donc soit tu n'as pas lu mes commentaires, soit tu cherches volontairement à sortir une phrase du contexte. Dans les deux cas, cela ne m'intéresse pas...

Puis je viens ici pour aider les utilisateurs Logic, parfois informer le staff d'AF et même pouvoir faire remonter directement des soucis que les utilisateurs pourraient avoir... le tout en français en plus! Personnellement j'ai rien à gagner, je le fais gratuitement et sur mon temps libre... Mais je ne suis pas là pour perdre mon temps comme c'est à présent le cas depuis 2 jours. Donc à l'avenir, démerdez vous!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

217
Bref, tu n'aimes pas trop les suggestions, même quand on essaie de les formuler avec diplomatie. :volatil:
J'ai bien lu tout ce que tu as écrit, d'où ma remarque.

Enfin c'est pas grave.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 20:04:45 ]

218
Ok FlooJobb, pas de souci !
219
Spidouz, c'est justement parce que c'est le deuxième thread traitant des Macs et de Logic, sur lequel je te vois déverser de manière peu nuancée tes frustrations envers un matériel que tu sembles avoir apprécié par le passé et regretter dans sa forme actuelle.
Ce pourrait être constructif, je suis totalement d'accord, je n'ai pas d'actions chez Logic ou Apple.

Relis toi même l'intégralité de tes interventions, et peut être que tu verras de quoi on parle concernant ta manière de t'exprimer, c'est toujours sain un peu de remise en question. Et je te rassure, tout comme toi, j'ai d'autres choses à faire, une vie, un taf, et je ne cherche à convaincre personne de dépenser pour une firme qui ne paie pas tout ce qu'elle devrait en France, et qui utilise des matériaux peu écologiques dont les origines sont sales humainement parlant (mais ça n'est pas la question ici, et malheureusement peu de monde dans ce secteur est blanc comme neige). Je veux juste te faire remarquer, sur ce thread comme sur un autre précédemment, que ça devient compliqué pour le néophyte (puisque je pense que la majorité d'utilisateurs réguliers et heureux sont bien plus occupés à taffer avec ces outils que d'ecrire quelques lignes ici) de se faire un avis, noyé sous les pages de "c'est trop cher", "c'est pas pro" (avec ta définition très personnelle de "pro", considérant que les seuls pro de l'audio sont ceux qui ont besoin de 50 cœurs et des 120go de RAM et/ou parce qu'ils ont des sessions de 234 instruments virtuels, les autres ne seraient que des consommateurs au mieux éclairés, au pire un peu crétins). Basta, je ne te demande pas d'être d'accord avec ma vision des choses, juste de modérer tes propos, on ne peut plus lire un sujet sur Logic ou Apple sans que ça parte en vrille et dévie du topic originale (et tu n'es pas le seul responsable).

Sur ce, très amicalement à toi, et à tous, une excellente soirée.

https://soundcloud.com/iamdejavu

220
x
Hors sujet :
Merci à tous pour cette volonté de rester tempéré; cela ne peut que permettre au sujet de vivre et pouvoir voyager .