Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet impossible d'effacer une surface de controle midi dans logic x !!grrr

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 165 vues
  • 6 followers
1 impossible d'effacer une surface de controle midi dans logic x !!grrr
hello friends,

voici le defi !

ma config
logic pro 10.3.1 avec komplete kontrole s88..

la vrai galere depuis que j'ai la bete ...
je n'arrive pas a effacer les anciennes surfaces de controle , en effet le bouton clique droit et suppression ne marche pas !
ca generait apparament le komplete kontrole si j'ai bien tout compris freud...

donc qui sait comment effacer ces anciennes surfaces de controles ( que je n'ai plus en plus !!!)

j'ai egalement jeté un fichier preferences finissant pas cs car apparement cela devait marcger mais que nenni !!

j'attend vos suggestion, ca pour l'instant logic et native ne s'aiment pas du tout !

thannnnnnnks !!
2
Soucis similaire
Je flague !
3
Aucun problème chez moi sur la 10.3.1 pour supprimer une surface de controle dans la fenêtre de configuration de surface de controle.
Je selectionne la surface de controle et la supprime avec la touche supprimer.
4
Ben c'est ce que je fais, mais à chaque fois que je relance logic, elle réapparaît.
Ce n'est pas dramatique, mais si je pouvais me passer de faire la manip à chaque fois ce serait cool.

j'ai un nonokontrol de Kork dont je me sers comme controleur et un clavier oxygen (qui peut faire controleur). Pb : quand le korg est branché et que je n'ai pas supprimé le clavier de la liste des contrôleurs, impossible de faire fonctionner le midi du clavier ...
5
Il faut décocher l'installation automatique dans le menu ...
6
Même souci pour moi...
J'ai bien décoché "installation automatique " dans le menu déroulant au dessus, mais perso, rien ne se passe lorsque je tente de supprimer une config de surface de controle. Que ce soit avec clic droit > supprimer ou la touche "suppr"...
Changer de projet ou relancer Logic ne change rien.
Très curieux... Pas très Logic ^^

EDIT :
Solution trouvée grace a ce post : https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=98633
Fermez Logic Pro X.
Allez dans le finder, dans la barre des tâches, allez sur "Aller", appuyez sur "Alt" puis selectionnez "Bibliothèque".
Rendez-vous dans "Preferences" et supprimez le fichier "com.apple.logic.pro.cs" , ou ajoutez ".bak" à la fin si vous tenez à le garder.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 10:45:21 ]

7
Bonsoir,
Même type de problème, mon clavier Native Komplete Kontrol S49 apparaît avec un point d'interrogation en jaune et ne commande plus Logic, il envoie des notes midi.
J'ai essayé avec Cubase et il fonctionne correctement avec le play stop etc, c'est donc lié à Logic.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver le fichier .cs , je suis sous OS High Sierra.

En enlevant le mode de détection automatique, cela ne change rien non plus.

Comment donc l'effacer ?

Merci de votre aide.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

8
Salut, peut-être faire apparaitre les fichiers cachés pour supprimer le "CS"...?
apple-logic-pro-x-2733689.png
9
Merci Nounoutt, je vais essayer car quand je recherche le fichier exact dans le Finder avec Spotlight, il ne me le trouve pas, seulement d’anciens fichiers dans une sauvegarde.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

10
Chez moi la bibliothèque est grisée ( donc fichier masqué ) et est bien dans la bibliothèque perso ( la tite maison):
apple-logic-pro-x-2733797.png