Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Importer plusieurs titres chansons dans un même projet une à la suite de l'autre!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
1 Importer plusieurs titres chansons dans un même projet une à la suite de l'autre!
Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un peux me dire comment faire pour Importer plusieurs titres chansons dans un même projet une à la suite de l'autre! Je sais très bien comment importer une piste avec sont contenue etc...

Mais lorsque que je veux Importer plusieurs titres chansons dans un même projet une à la suite de l'autre il ne se place pas la suite mais bien au début de la fenêtre de transport et ce même si je place ma tête de lecture ou les locateurs après la premier titre.

Voici un article qui explique ce que je veux faire et comment le faire sur protools.

J'aimerais savoir comment procédé sur logic pro x merci!

https://www.topdemo.fr/pro-tools-import-de-donnees-de-session-video/
2
Personne na aucune idée...?
3
tu pars d'un projet vide ?
Tu parles d'import de session multi piste ou juste mettre bout à bout des clip audio sur une piste ?

Moa c'est moa !

4
J'ai compris, je ne sais pas si Logic a une fonction identique, par copié/collé ca fonctionnera.

Moa c'est moa !

5
Citation de Moa :
J'ai compris, je ne sais pas si Logic a une fonction identique, par copié/collé ca fonctionnera.


Pour ce qui est des pistes ouii mais pour ce qui est des marqueurs et des tempo c'Est une autre paire de manche!

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
6
Je l'ai déjà fait, mais j'ai abandonné l'idée, ça pose trop de problème.
Si on prend une piste batterie par exemple, la caisse claire n'aura pas besoin de la même compression fonction du morceau.
Sur de grosses session ça devient ingérable. Je l'ai fait pour une formation Jazz Manouche, mais là pas de clic, et les automations de réverbes et de gain des pistes suffisaient (petite session de 12 pistes). A l'époque j'ai enregistré, mixé et finalisé tout dans la même session.
Où ça m'est utile (copié collé et changement du tempo par chanson, à la main) c'est pour importer des stems pour du live.
Une piste clic (qui est routée vers des oreillettes) une piste par élément, et jouant sans batteur, une piste stéreo
en façade. C'est un peu de taf mais c'est une session concert que l'on peut adapter et faire évoluer.
Je ne sais pas "automatiser le truc", mais ça marche.
Attention, la fois ou j'ai voulu m'y risquer en prod (pour moi) je me suis retrouvé à faire le chemin inverse : à chaque exception de son je créait une nouvelle piste, et ça devient gourmand quand tu tapes les 120 pistes... (et le bordel aussi)
Le mieux (pour moi) c'est de faire une chanson témoin de la finaliser et de se servir de la "console qui en résulte".
Mais je n'ai pas trouvé le truc parfait.

Moa c'est moa !

7
Merci Moa pour c'est info je pense que je vais faire une chanson témoin et me servir de la "console qui en résulte" comme tu le dit si bien.

Merci vraiment beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre c'est grandement apprécié!

8
Avec plaisir

Moa c'est moa !