Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Piloter une piste audio à partir d'une piste midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
1 Piloter une piste audio à partir d'une piste midi
Bonjour,
J'explique la situation dans laquelle je me trouve. J'utilise logic pro comme "lecteur de pistes playback". En gros, j'achète des fichiers audio piste par piste (versionKaraoké) que je replace dans logic. Je crée une piste audio pour ma guitare. Je mute les parties "guitare" du fichier audio acheté et je joue les parties guitare. J'utilise un plug-in d'effets Pod Farm 2. J'aimerais passer d'un preset à un autre sur ce plug in (Son clean ==> son Disto) sans passer par un pédalier de commandes midi.
Voici ma question. Est-il possible de passer d'un preset à l'autre à l'aide d'une piste midi dans laquelle j'aurai inséré des program changes ?
Et si oui, comment.
Merci et bien à vous !
2
Regarde plutôt du côté des automations + Smart contrôles ...

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 23:50:27 ]

3
Merci de ta réponse...:lol: Je vais chercher des infos dans ce sens.
4
Un truc facile :
Tu crées une piste source qui ne comporte aucun effet ni plugin. Tu crées un send vers plusieurs bus (autant que de presets) chacun des bus créés
devra être réglé sur 0db
Chaque bus créé accueillera une instance de Pod Farm avec un preset. Sur la piste source tu crées les piste d'automation pour les sends.
L'avantage, c'est que tu n'auras pas de latence le programme étant déjà chargé. Et en plus tu peux soit basculer, soit faire des fades ou même
pourquoi pas cumuler 2 sons...

Moa c'est moa !

5
Merci...:lol: je vais potasser tout cela (piste source - send - bus sont des termes dont j'entends souvent parler, mais je n'ai jamais créé un projet avec des bus différents) et essayer ce que tu mes proposes.
6
Si tu veux je peux te faire une capture d'écran

Moa c'est moa !

7
Cela serait vraiment gentil :D::D: Si cela te prend pas trop de temps, Je t'en remercie vivement.
8

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 23:35:17 ]

9
Bonjour et merci pour ton aide....
Mais cela ne fonctionne pas... rien ne sort des bus... sauf lorsque je mets le bus en sortie à la place de St out, mais je ne peux mettre qu'un bus en sortie.
Cependant, j'ai réussi sans passer par les bus mais en créant trois pistes audio avec un preset de guitar rig différent sur chacune et en automatisant les "mute" comme tu l'as indiqué. Y aurait-il une raison pour ne pas utiliser cette méthode ?
Encore merci et bonne journée.
10
Ta méthode est aussi valable !

Moa c'est moa !