Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Questions sous Logic Pro X

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
1 Questions sous Logic Pro X
Salut à tous,

Est ce qu'il vous arrive, lorsque vous faite un bounce de votre projet, de perdre en qualité sonore (la piste audio de bounce de moins bonne qualité que l'ensemble de vos pistes midi) ?
Lorsque vous êtes sur un projet, il y a l'étape de composition, celle de mixage, et celle de mastering. Je voulais savoir à quel moment vous mettez, sur la tranche Stereo Out, un EQ, un compresseur, un Limiter pour booster le gain au max pour l'ensemble de votre projet ? Et surtout, est ce que vous le faites, AVANT de bouncer l'ensemble du projet, ou APRES ? Y a-t-il une différence ?
Merci d'avance !

Seb

2
Tu ne dois pas voir ton mix se dégrader après un bounce.
Le mieux est de finir le mix, et d'exporter en ayant pris soin de mixer entre maxi -5 et -6 db maxi en crête.
Avec rien dans le master, à la rigueur des plugs de coloration (simulateur de bande ou de bus de console, compression subtile
genre 1db...)
On dit garder du headroom, de la réserve. Tu préserves la dynamique de ton mix ainsi.
Tu bounces alors sans changer la résolution de ton mix. Tu ouvres ensuite ton mix sur une nouvelle session et tu bosses
la finalisation. Des conseil d'autodidacte qui n'engagent que moi...

Moa c'est moa !