Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plus de son...

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 013 vues
  • 6 followers
1 Plus de son...
Hello AF

J'ai un soucis quand je bosse sur mon Logic pro X. En gros je taff tranquille sur mon fichier audio, tout se passe bien jusqu'à ce que j'ajoute un plug ou que je duplique la piste et là plus aucun son (!) mais uniquement sur la piste où j'affecte l'effet (peu importe l'effet d'ailleurs, EQ, comp...). J'ai ce pb uniquement sur de l'audio.
Si dans la même session je recharge le même fichier sur une autre piste ou si je crée un piste VST pour jouer un truc le son sort aucun problème. Et si je mute l'effet de la piste qui pose pb, toujours rien sur cette même piste qui est devenu muette. Très handicapant pour travailler donc.

Je précise que je bosse sur un macbook pro sous OSX El Capitan, que le logic est acheté et que j'ai fais la dernière MAJ du DAW. Est-ce que ça viendrait du fait que je suis pas sous Mac Os SIerra?

Si quelqu'un a rencontré ce même pb ou a un avis je suis preneur! Merci d'avance les copains
Afficher le premier post
11
Les fichiers sont sur le disque interne, enregistrés directement sur le projet et j'ai essayé en 44.1 c'est pareil. Là je bosse sur les sorties de l'ordi au casque sans carte son.
L'idée des caractères spéciaux c'est pas bête. Je m'aperçois qu'il y en a sur le fichier sur le quel je taff là. Je vais changer ça voir si ça peut venir de là et aussi checker les disques avec l'utilitaire.
Je regarde tout ça et je te dis... Merci pour ton aide
12
J'ai renommé le fichier sans caractère spécial et importer sur la piste. Toujours pas de son. J'ai inspecté le disque dur et sans résultat encore une fois. Si t'as une autre idée hésites pas mais là à part réinstaller le soft je vois pas...
13
Je ne vois pas trop pour le moment ...
Au niveau routage de la piste, il n'y a rien de particulier ?

Si tu clique sur le petit triangle play en haut a gauche de la région dans l'éditeur en bas, tu peut entendre le clip ?
La forme d'onde est bien affichée ?
14
Quand je lis la piste en solo je peux entendre le clic et la forme d'onde s'affiche correctement. Niveau routage rien de particulier. Sortie master normal.
Par contre je crois vraiment que c'est un bug et pas une fausse manip...Je viens de voir que lorsque je lis la piste "muette" en solo et que je sélectionne une autre piste contenant le même fichier, là ça fonctionne et le volume se met à bouger dans le voyant (alors que si je lis cette même piste en mode solo mais en la sélectionnant rien ne joue). Dès que je sélectionne une autre piste le son se "mute" même si la piste est toujours en mode solo. C'est compliqué à expliquer, désolé. Mais en gros c'est sérieusement chelou!
15
Et du côté des automations solo/mute ? J'avais eu le même genre de problème généré par une automation inopportune...
16
Non rien de côté là, j'ai pas touché pas aux automations
17
Salut j'ai le même soucis tu as pu trouver une solution ?
18
Malheureusement non :/
19
Wladoom, as-tu supprimé le fichier .plist dans le dossier préférences ?
Je ne suis pas devant mon ordi, je ne peux te dire où il se trouve exactement (/Bibliothèque/préférences ?), mais, en le mettant à la corbeille, ca peut fonctionner. Ce fichier doit se nommer com.apple.logicpreferences. Ou quelque chose du genre ! ;) (une recherche Google fera le job...)
Une reinstallation du soft sinon ?
20
Salut!
Je tombe sur cette discussion 3 ans plus tard. J'imagine que tu as soit capitulé, soit trouvé une solution... Comme il se pourrait que d'autres galère, je vous donne l'astuce qui a fonctionné pour moi:
j'ai sélectionné ma piste qui était devenue muette sans raison, je suis allée dans la bibliothèque et j'ai changé de son (j'étais en warm vocal, je l'ai modifié pour du bright vocal) et là surprise, la piste fonctionne à nouveau.:aime: J'ai pu retourner au warm vocal ensuite.
J'espère que ca fonctionnera pour vous! :D: