Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Décompte 1 2 3 4 en mesure 0 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
1 Décompte 1 2 3 4 en mesure 0 ?
Salut tous le monde,
J'ai chercher sans succès. Est ce que c’est possible d'avoir un décompte en mesure 0 sur LXP
Un simple décompte avant la mesure 1 pour donner le tempo 1 2 3 4
Jusqu’a présent je n'ai pas trouver d'autre choix que d'employer la mesure 1 en guise de décompte (4 coups de Charley) pour attaquer le morceau en mesure 2.
Mais c'est pas toujours très pratique, notamment l'ors de l'utilisation de vsti qui comportent également une timeline.
J'aimerais pouvoir attaquer dans Logic sur la mesure 1, mais avec un décompte. Est ce que c'est possible ?

Edit!!! Abruti que je suis, j'ai trouvé ! C'était sous mes yeux, Logic :aime:
La timeline peut ce décaler en 0 et même en dessous -1 etc. Parfait

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 15:07:08 ]

2

J'ai pas bien compris, mais en jouant avec l'offset, ça fait pas la blague..? je suis pas devant Logic là, mais y a un truc dans les préf où on peut créer un décalage, ( notamment pour adapter de la vidéo) entre les mesures et le temps horaire. Je crois me souvenir qu'on peut aussi créer un "décalage" de mesures "réelles", et mesures "lues"..

mais peut-être je répond à côté de ta question.

3
dans les prefs d'enregistrement, on peut choisir le nombre de mesures du décompte...
4
Merci, mais non non ;-) Pas d'offset et hors contexte enregistrement.
Comme vous le faite aussi je pense, un simple décompte au début du morceau pour se donner le temps (dans les deux sens du terme) afin d'être prêt à attaquer le morceau correctement.
Je voulais juste que La 1er mesure de ma chanson soit effectivement La 1er mesure de la timeline. Et non que cette 1er mesure timeline soit occupé par mon pattern de décompte (4 temps de charley).
Vous voyez ce que je veux dire ?
Mais c'est cool j'ai trouvé. Logic nous donne la possibilité d'étendre la timeline en mesure négative. On peut y placer ce que l'on veux. Dans mon cas, mon pattern de décompte. Génial !
Grace à cette possibilité, La 1er Mesure de mon morceau est La Première Mesure de la timeline.
Je ne sais pas si avez compris, mais il y a des tonnes d'intérêts à ça. Ne serait-ce que pour le workflow, mesure 1 = mesure 1 c'est top ! ;)
5
Salut,

Je déterre un peu, mais en faisant une recherche je suis tombé sur ce fil...

@fabsqueak
Citation :
Mais c'est cool j'ai trouvé. Logic nous donne la possibilité d'étendre la timeline en mesure négative.

Comment on fait ce réglage du coup ?
Merci !
6
Trouvé...
Pour ceux que ça pourra intéresser, il suffit de déplacer le locator gauche et les mesures négatives s'affichent !