Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Sujet Impossible d'instaler Ardour 3

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 3 648 vues
  • 4 followers
1 Impossible d'instaler Ardour 3
Bonjour,
apres avoir télécharger sur le site officiel, Ardour 3, j'ai extrais le dossier sur mon ordinateur. A la suite de ça j'ai essayé d'installer ardour, avec le fichier install.sh, avec le terminal, j'ai cherché de l'aide sur le net mais rien n'a abouti. Je débute sur linux, pourriez vous m'aider ?

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

Afficher le premier post
31
Voila cadence,image.php,

Jack image.php

Et la manipe, pulseaudio --kill
image.php

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:42:59 ]

32
Et tu peux mettre une capture de la page principale de Cadence comme demandait protein aussi ? Et dans cette fenêtre au dessous de JACK Bridges tu as un onglet Pulseaudio, tu peux cliquer dessus avant de faire la capture ?

33
Sinon tu sembles utiliser à la fois Qjackctl ET Cadence. Les deux sont des interfaces graphiques qui permettent de configurer JACK, le mieux et d'en utiliser qu'une à la fois. Donc si tu préfères utiliser Cadence désintalles Qjackctl ou vice-versa. ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 22:37:36 ]

34
image.php

Voila

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

35
Bon, les messages d'erreurs disent que JACK n'arrive pas à se connecter à la carte son. Reste à savoir pourquoi.

Je pensais que ça pouvait être dû à Pulseaudio, mais la capture d'écran confirme ce que la ligne de commande indiquait : Pulseaudio n'est même pas démarré. Ce qui me semble étrange d'ailleurs, je pensais que sur une Ubuntu il était installé et opérationnel par défaut. Ton système est bien à jour ? Pulseaudio est bien installé ?

Je ne connais pas ta carte son, je ne sais donc pas si elle necessite un driver ou un firmware, ou si elle fonctionne directement.
Alors du coup je regarde la page de l'Edirol UA-25 EX sur Linuxmao et je vois ça :

http://www.linuxmao.org/Edirol+UA-25+EX?structure=Accueil+Materiel

Citation :
Selon votre configuration, il est possible d'avoir un problème avec Jack : la carte est détectée mais impossible de se connecter... Dans ce cas, il faut brancher la carte son après avoir allumé l'ordinateur.


Du coup essayes ça, on ne sait jamais. Si c'est pas ça on regardera si tout est bien configuré (PAM et Cie).

Et va voir un peu sur le lien que je t'ai donné ce qui se dit sur ta carte son. De manière générale c'est toujours une bonne idée, comme certain(e)s l'ont dit plus haut, d'aller fouiner un peu sur Linuxmao. Malheureusement le site semble mal référencé sur Google maintenant, je ne sais pas pourquoi.

L'autre chose c'est que tu n'as pas choisi l'option la plus facile en tant que débutant en essayant de configurer directement une distribution Linux généraliste pour la MAO (à plus forte raison une Ubuntu de "base" qui n'est vraiment pas prévue pour ça). De nos jours c'est beaucoup plus simple d'installer une distribution déjà prévue pour la MAO, quite à l'installer en dual boot.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 01:10:29 ]

36
Bonjour,
du coup je pense pas que pulseaudio soit installé, pourtant oui je suis a jour. En fait avant d'installer Ardour 3 et de faire toutes les mises a jour, ma carte son fonctionnais tres bien, mais dans Jack elle apparaissait comme le son "systeme".

Le fait de brancher la carte son apres avoir allumer l'ordi ne change rien. Je vais me renseigner sur ton lien rechercher un peu !

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

37
Pour ce qui est du dual Boot, j'ai déjà Windows en plus, et j'ai fais l'essai avec Ubuntu studio, j'ai eu pas mal de galere,sur l'ubuntu en général.

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

38
Je sais pas si ça peu vous aider, mais sur ma barre en haut a gauche, il y a le symbole du volume, cependant je ne peu pas y toucher. Quand je clic dessus impossible de varier le volume

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

39
Autre chose de bizard, je n'ai plus d'application "outils systeme", du coup je peu plus aller voir les parametre audio généraux

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

40
Citation de modiporc :
Pour ce qui est du dual Boot, j'ai déjà Windows en plus, et j'ai fais l'essai avec Ubuntu studio, j'ai eu pas mal de galere,sur l'ubuntu en général.


Ben oui, Ubuntu pour la MAO n'a pas très bonne réputation, c'est pas fait pour. Et même UbuntuStudio j'ai déjà vu pas mal de gens s'en plaindre. Pour le dual-boot je disais ça pour info, pas pour que tu le fasses absolument.

Est-ce que t'as bidouillé des trucs dans le système au moment où t'as essayé d'installer Ardour3 sans y arriver ? Ce qui me parait bizarre c'est que tu dis que JACK fonctionnait avant alors que tu n'étais pas dans le groupe audio. Du coup je subodore des changements dans le système entre temps.

Essayes de demander aussi sur le forum de LinuxMAO, y'aura peut-être des gens qui ont été confronté au même problème. Et comme je n'utilise plus Ubuntu pour la MAO depuis plus de 5 ans il y a peut-être des choses qui m'échappent.

Tu as bien configuré JACK dans Cadence ? Quand tu cliques sur Force Restart ça donne les mêmes erreurs ? Si tu essayes de démarrer JACK sans le mode temps réel coché, ça fait pareil ?