< Tous les avis Ardour Ardour 4
Ardour Ardour 4
chapolin chapolin

« Un très bon soft »

Publié le 27/05/15 à 22:16
J'utilise ardour 4 avec linux ubuntu et un kernel temps réel, cpu i7, 8 Go de ram, geforce 630, multiface II.

Cette nouvelle version est beaucoup moins gourmande en ressources que la précédente et profite allègrement de la faible latence de 2.6 ms et 96 KHz procurée par ma configuration.

Pour le moment utilisé tous les jours depuis plusieurs semaines et pas un plantage, çà fonctionne très bien. Pistes midi + pistes audio + piste de bus + piste mastering, l'édition est aisée. Je pilote plusieurs synthés, çà fait son boulot sans aucune prise de tête. Possibilité de piste vidéo mais je ne l'utilise pas.

Livré avec un gros paquet de plugins et quelques instruments virtuels. Les plugins calf pour le mastering sont très bons. Il y a aussi des outils d'analyse dont la qualité est appréciable, une table de mixage bien foutue, la possibilité de configurer ses raccourcis clavier aux petits oignons.

Rapport qualité prix sans commune mesure, je donne 1 dollar par mois pour aider au développement ... installable gratuitement avec kx studio par exemple. Je mets 5 étoiles parce que çà me donne entière satisfaction et je peux me consacrer à la musique.