Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 5
Photos
1/8
Ardour Ardour 5

Sujet Commentaires sur la news : Ardour 5 officiel sur Windows

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 8 509 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Ardour 5 officiel sur Windows
Après une v4 en beta, les utilisateurs de Windows bénéficient désormais du support officiel et complet de la nouvelle version de la STAN Ardour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
Déjà installé !

Petit retour d'expérience sur cette version 5, qui rend le soft encore plus
efficace que les versions précédentes.
Les plugs embarqués sont très utiles malgré leur look austère,
ont une option sidechain intégrée , le comp s'en sort beaucoup mieux
que le calf sidechain compressor(sur GNU/Linux) en sidechain sur un synthé pad pour
le rendre plus 'pompant'.Seule la reverbe ne m'a pas encore convaincu mais
il n'est pas impossible que je n'ai trouvé encore les réglages adéquates.

Et maintenant que j'ai trouvé comment faire le multi out avec Kontakt, c'est le pied.
Reste qu'il n'arrive pas à ouvrir l'interface de la version light de BiasFx (offert
par Focusrite à ceux qui possèdent une de leurs cartes son).
63
soft qui est devenu baleze, une pointure. étonnante transformation en peu de temps. bravo a la communauté du libre en plus harrison mixbus va en profiter et nous avec ! le trio pardon le quatuor (ardour waves tracks live mixbus iz session) de "ardour's" est en pointe et c'est bon pour nous.

On peut ainsi balancer la meme session sans aucune conversion de ardour en ardour, par ex (et ce sous windows mac os et linux)

En live on enregistre avec waves tracks live
On balance la session au studio sur ardour ou mixbus harrison
Que dire d'autre ? Un nouveau standard de la MAO est en train de naître: Waves, Harrison et maintenant IZ Corp (ce ne sont pas des amateurs c'est le moins que l'on puisse dire... ) sont sur le coup et les versions se multiplient, de 0 euros à 800. Je parie que ce n'est que le début.

Apres avoir eu cakewalk, sonar, samplitude pro, cubase, protools, studio one (oui je sais...) mes softs de MAO de prédilection sont désormais et j'espère pour très longtemps, d'une part le remarquable Reaper que l'on ne présente déjà plus, d'autre part ce que j'appellerai le groupe Ardour composé par Ardour le daw open source, mais aussi par Harrison Mixbus et Harrison Mixbus 32C (qui est largement au niveau d'un plugin UAD Harrison 32C mais sans la contrainte de l'achat des cartes... et avec plus de fonctionnalités), de Waves tracks live, simplissime mais génial en outside, et enfin à voir dès que possible, IZ Session pro avec Radar en mode multipoints écran tactile (Rien que ca !) Comme pour reaper une bonne communauté et des devs très actifs et brillants. Quelques toutes petites équipes qui font souvent mieux que de grosses boites et ça c'est humainement bien ! Du travail artisanal au sens noble du terme: la possibilité de contacter directement LE chef dev sans aucune difficulté ni gene alors que dans les grosses boites on est content si on a une réponse standardisée d'un techno callé au standard.(et qui doit s'y ennuyer ferme)

- ardour 5.5 en décembre 2016 et même des nightly builds pour les 3 OS
- waves tracks live depuis début janvier 2017
- en mars 2017 Mixbus 4 et apres en mai 32C-4
- Iz Session qui vient d'être dévoilé en 3 versions au NAMM 2017

Pensant larguer mac os d'ici 2 ans(... je ne reviens pas sur ce sujet qui fâche) je pensais opter pour digital performer ou studio one (plus fermé) mais finalement... non. Même plus la peine.

Alors pourquoi miser à la fois sur reaper et le groupe Ardour ? Simple: cout ridicule meme pour harrison+waves+ardour+reaper et je ne mets plus tous mes oeufs dans le meme panier. Toujours une roue de secours, pardon un véhicule de secours plutot ;) Entre reaper et ardour si je ne peux pas miser sur l'avenir alors c'est qu'il y a un vrai problème... (et je suis attaché aux deux softs et aux deux communautés qui se ressemblent beaucoup voire comportent des membres communs)

bonne nuit

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 02:30:31 ]