Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Problème de configuration de la Scarlett avec Pro Tools 10

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 6 974 vues
  • 5 followers
1 Problème de configuration de la Scarlett avec Pro Tools 10
Bonjour,

Désolé par avance de poster ce sujet en doublon dans le forum "Pro Tools 10" ET "Scarlett 18i20" mais je ne savais dans lequel le poster en priorité...

Je vous expose mon problème.

Je possédais Pro Toole LE 8 associé à une M-Box 2 Mini. J'utilise Windows 7. Tout fonctionnait à merveille pour les prises de son (instru par instru) avec cette configuration. J'avais réussi à paramétrer tout ça en bidouillant un peu Pro Tools et en me renseignant sur le net. Je m'en sortais donc très bien mais pour une raison qui importe peu ici je voulais effectuer plusieurs prises d'instrus simultanément (2 guitares, basse, voix, batterie). Ma carte M-Box 2 Mini étant insuffisante au niveau des entrées (2 entrées) je me suis dit "pourquoi ne pas évoluer vers une meilleure carte son avec plus d'entrées pendant que nous y sommes?". C'est ainsi que j'ai fait le choix de partir vers une Focusrite Scarlett 18i20 qui possédait 8 entrées XLR. Malheureusement les cartes sons autres que Avid/Digidesign n'étaient compatibles qu'à partir de la version 9 standard si je me suis bien renseigné. Aussi j'ai fait un crossgrade de la version LE 8 vers la version 10/11 standard (j'ai commandé la carte d'activation me permettant le crossgrade vers la 10 et la 11 standard ainsi que la clé ilok 2e génération). J'ai installé Pro Tools 10 que j'arrive bien à démarrer (le 11 ne démarre pas, j'ai un message qui me dit "Impossible de créer un document car Une violation d'accès s'est produite, impossible de lire l'emplacement : 0x0000000000000010." Bref, c'est un autre problème que je n'ai d'ailleurs pas encore résolu mais qui n'a de toute façon pas sa place ici). J'ai bien branché la Scarlett à mon PC en USB, installé les pilotes (d'ailleurs la petite diode "USB Active" est verte) et le Scarlett Mix (mais rien configurer dedans).

Mon problème est un peu d'ordre général. J'aimerais enregistrer mes pistes guitares par exemple en branchant directement ma guitare dans l'entrée XLR 1 en façade, simuler un ampli avec Guitar Rig 5 en insert (comme je faisait avant) afin d'enregistrer mon signal "dry" et de le "reamper" ensuite sur mon ampli. Et bien sûr ça pour plusieurs pistes simultanément mais j'aimerai d'abord que ça fonctionne au moins avec une! Le problème c'est que je ne m'en sors pas avec ce routing & co. Je n'arrive tout bonnement pas à enregistrer un signal. Rien ne sort de mes monitoring ou du casque (d'ailleurs je n'arrive pas à les configurer ceux-là aussi...). J'ai par exemple créé une piste audio mono pour enregistrer ma guitare. J'ai mis guitar rig en insert et choisi un patch. Mais le "vu-mètre" en "in" sur Guitar Rig ne bouge même pas comme si rien n'était branché ou joué... Mais si ce n'était que ça, même si j'essaye de mettre ma piste en mode "record", un message apparait "la piste n'a pas pu être activée pour l'enregistrement car elle ne possède pas une entrée et une sortie actives assignées". Le seul moyen d'enlever ce message c'est de mettre des "bus" en entrée et en sortie (mais je ne sais absolument pas à quoi ils correspondent) et même là, même si le message disparait et que je peux me mettre en mode record, l'enregistrement ne démarre jamais (lorsque je réappui sur "l'autre" bouton record puis lecture pour lancer l'enregistrement).

Dans "matériel" j'ai ma Scarlett 18i20 en périphérique (mais pas lancé la config de qui me renvoie dans le "ScarlettMixControl".
Dans "moteur de lecture" j'ai ma Scarlett 18i20 en moteur actuel.
J'ai également la Scarlett en Port Lecteur MPC.
Dans la configuration des E/S, je n'ai malheureusement absolument rien compris et je suppose que c'est là que la plus grosse partie de mon problème est à débloquer non?"
J'ai ma Scarlett en "A" dans entrées comme dans sortie avec "HD Audio 1-2" en mono comme chemin pour les sorties et "Entrée mixte HD audio 1-2" en mono comme chemin pour les entrées.

Bref, je suis vraiment perdu :-s

Si quelqu'un arrivait à me sortir de là je lui en serais très reconnaissant!

Merci beaucoup par avance.

JP
2
Bonjour,j'ai un peu le meme genre de probleme avec pro tools 11 et Scarlet 18i20 récemment acquise. Il y a certainement quelque chose qui nous echappe. Personne n'a une réponse ? D'avance merci.

Patrice

3
Bonjour,
Un petit imprimer écran des fenêtres Entrée/sortie/bus pourrait aider....
Et du log de la Scarlett en même temps....
4
Bonjour, y'a t il eu suite à ce problème ? je suis exactement dans le meme cas, la Scarlett dans moteur de lecture mais les entrées et sorties par default dans E/S.. il refuse de me laisser enregistrer avec ce fameux message "la piste n'a pas pu...ne possède une entrée et une sortie assignée" que faire ?
5
Essaye :

1) Désactiver toutes les pistes actives dans ton pro tools (aucune entrée/aucune sortie)
2) Vérifie ton moteur de lecture
3) Dans le Menu Configuration / E/S / Mets toutes tes entrée, sortie et bus par défaut.
4) ensuite refait tes entrées et sorties de tes pistes
5) Arme la piste a enregistrer et ensuite tu peut lancé l'enregistrement.

Voila ! J'espère que ça vas marcher

6
salut
moi je pense que c'est un problème avec le driver asio de focusrite qui n'est pas vu pas protools.
as tu essayé avec le driver asio4all:
https://www.asio4all.org/
merci