Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Onze mondial

  • 498 réponses
  • 58 participants
  • 58 905 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bienvenue dans le monde du 64 bits, cher (très cher) Pro Tools.
Huit ans de retard par rapport à certains, mais est-ce vraiment important. Maintenant que c'est fait, non.
3
4
C'est clair que c'est une bonne chose. Et de ce que j'en vois concernant le format AAX, l'offre est déjà assez conséquente avec notamment les catalogues Fabfilter, Blue Cat, Softube, Flux, Sonnox, PSP, Overloud, etc.

Et évidemment, il reste toujours les derniers de la classe : Soundtoys par exemple, et Altiverb notamment dont on ne comprend pas la choucroute dans laquelle ils patinent parce que quand on vend des réverbs à 1500 €, on essaye d'être un minimum réactif...

Maintenant, c'est vrai que l'abandon de RTAS est un peu gonflé. Si seulement Pro Tools s'ouvrait au VST...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:07:08 ]

5

Ca revient à une perte quasi sèche quand on est dans mon cas : Mac Pro early 2008 (plus compatible avec les cartes HDX), Control 24, Cartes HD + Accel. Oui oui, il faut TOUT changer. La control 24 n'est plus compatible (what ? ...), les cartes HD remplacées par les HDX et le Mac doit également être remplacé (alors qu'il fonctionne encore très bien)...

Résultat, nous attendrons un temps avant l'upgrade de la mort... Merci AVID.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Pourquoi comparer ProTools à Cubase? Il me semble que son équivalent chez Steinberg, du moins pour du broadcast, c'est Nuendo non? Il était temps que toutes ces "nouveautés" arrivent, mais il en reste encore quelques unes... Par exemple pourquoi pas le Loundess parmi ces visualisations de niveaux?

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:48:16 ]

7
J'ai souvent vu des comparaisons entre PT et Cubase moi :mdr:

NUENDO propose quoi de plus que CUBASE concernant la radiodiffusion ? J'ai toujours défini CUBASE comme étant égal à NUENDO dans l'univers strictement audio mais les choses ont peut-être changées avec les dernières versions...
8
De bonnes choses mais... Il va falloir que j'attende un petit moment avant d'upgrader... En espérant que lorsque je déciderai d'upgrader, il n'y ai pas encore d'autres changements etc... icon_facepalm.gif
9
A se prix la faut vraiment le vouloir ... ne serait-ce que pour être '' compatible'' avec les autre Studio !

www.wsproaudio.com

10
Dans les "-" y'a quand même aussi l'Ilok... :oops2: