Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec un omf

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 975 vues
  • 6 followers
1 Problème avec un omf
Bonjours,

Voilà comme le titre l'indique, j'ai un problème avec un omf.

Je vais vous résumez la situation:
Je dois mixer un film de 10 min. On me passe la vidéo qui marche très bien et l'omf. Le tout exporter de Adobe première (je pense que c'est la dernière version) en 16bit 44.1hz. Le ficher est encapsuler mais normalement sa ne devrais rien affecter. Le fichier fait 674Mo pour 10 minutres donc il devrait y avoir quand même le son!
Quand je double clique sur l'omf pour qu'il s'ouvre dans pro tools j'ai le droit à ça:
problem_omf.jpg
Message d'erreur: "Cannot open "c:Users/v asken/Desktop/Projet pro tools/l'amour et les rêves entérer/l'amour et reves enterrés omf1.omf"!
No such file or directoryIn omfsOpenFile

Et rien ne s'ouvre! Si vous avez des idées?

Merci d'avance de vôtre aide que vous pourrai m'apporter.
Bon mix, bonne journée.

La vie ne serais rien sans la musique

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 18:42:29 ]

2

Question très con mais tu as essayé avec PT10 ? Ou un autre DAW ? Histoire d'être sur que le problème ne viens pas de l'OMF.

 

Et ce "omf1.omf" me parait assez étrange… Je bosse régulièrement avec des OMF sur Logic ou PT, jamais vu ça…

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 18:42:44 ]

3
non. J'ai acheter pt11 et je me suis mis direct à mixer un long métrage donc j'ai même pas eu le temps d'installer pt10 depuis! Je vais l'installer pour voir mais j'ai pas beaucoup de temps :/.
Pour le long métrage on ma passer un AAF et ça allais, pour ce nouveau mix d'un nouveau film l'omf ne passe pas!

La vie ne serais rien sans la musique

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 18:46:42 ]

4
Enfaite "l'amour et reves enterrés omf1" est le nom du fichier et .omf bah l'extension (je sais c'est compliquer à comprendre!

La vie ne serais rien sans la musique

5
Citation :
Message d'erreur: "Cannot open "c:Users/v asken/Desktop/Projet pro tools/l'amour et les rêves entérer/l'amour et reves enterrés omf1.omf"!

1/ Vires tout les caractères spéciaux des noms de dossier (et de fichiers) : ê , é , ' voire même les espaces. Ou mieux, déplaces ton fichier OMF dans un dossier "plus direct" et un nom de fichier plus simple ; par exemple :

D:/Imports/OMF/amour_et_reves_omf1.omf

(Et au passage, éviter de mettre des projets pro tools sur le bureau mais ça c'est de la méthode de travail -> avoir un HDD dédié à l'audio)

2/ Autre remarque : le projet ne devrait pas être en 44,1k (en video / film, on travaille en 48kHz). J'espère juste pour toi (et la qualité du son de ce film) que cette conversion n'a pas été faite par négligence par le monteur à la création du projet Première (conversion à l'arrache 48kHz -> 44,1kHz) et que ce n'est qu'une erreur d'export OMF. Enfin, si le son est dégueulasse (ou qu'il y a des désynchro) faudra pas aller chercher dans 15 directions.

En espérant déjà que tu puisses ouvrir ton projet.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Citation :
Quand je double clique sur l'OMF pour qu'il s'ouvre dans pro tools j'ai le droit à ça:

Message d'erreur: "Cannot open "c:Users/v asken/Desktop/Projet pro tools/l'amour et les rêves entérer/l'amour et reves enterrés omf1.omf"!
No such file or directoryIn omfsOpenFile


J'ai exactement le même problème sous Protools 11 (V11.2.1)

Par contre avec PT10 (10.3.7) ça marche parfaitement...

La version 11.2.2 vient de sortir j’espère qu'il on résolu ce problème.
7
Citation :
La version 11.2.2 vient de sortir j’espère qu'il on résolu ce problème.
Pour cela, il suffit de lire le fichier pdf "Read me" (y'en a un pour Mac et un pour Windows), il y a une liste détaillée (et normalement exhaustive) des corrections de bugs dans la section "Issues Resolved in Pro Tools | Software 11.2.2".

Si c'est pas dans la liste, c'est que ça n'est pas corrigé...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Effectivement, le probleme d'import omf n'est pas corrigé avec PT 11.2.2:??:
9
Pas de solution non plus. Persoj je fais un export du fichier vidéo en QT et un OMF avec uniquement le son et là ça marche très bien par contre.
10
Il est spécifié clairement sur le site avid, je sais plus trop où, que PT11 n'ouvre pas les OMF contenant la vidéo. Ça m'est arrivé de devoir les ouvrir dans PT10, puis de faire un import session data pour créer ma session dans PT11. C'est un peu laborieux, et l'AAF marche mieux, espérons qu'ils règlent ça, entre autres...