Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plug-in philips dsd pour protools introuvable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
1 plug-in philips dsd pour protools introuvable
Salut à tous,
Je cherche en vain à créer des fichiers audio en .dsd et j'ai vu sur le net que philips à crée un plug-in pour protools qui le permet.
http://www.highfidelityreview.com/philips-announces-protools-dsd-plug-in-sacd-creation-tools.html
fake ou pas ?
j'arrive pas à mettre la main sur ce plug-in ...

quelqu'un à-t-il réussi à mettre la main dessus ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 14:30:53 ]

2
Mouais ….. :?!:
D'entrée, ce qui m'étonne "un peu" dans l'article cité en lien, c'est que seule une version pour PC est annoncée.

D'autre part, il y a beaucoup d'autres d'incohérences, ne serait-ce que dans ces lignes :
Citation :
New DSD Plug-In for ProTools
The new DSD plug-in developed by Philips ProTech works on the Digidesign Pro Tools LE and TDM systems. At this time, the plug-in is only available for systems running on the Windows platform. The plug-in converts PCM audio (2, 5 or 6 channels) to a Direct Stream Digital (DSD) file.


Déjà, "Digidesign"c'est fini, désormais c'est Avid. Un journaliste qui rédige ce genre de news s'appuie de consciencieusement à bêtement (suivant ses connaissances et son degré d'implication professionnelle) sur le dossier de presse ou les éléments qu'on lui a transmis.

De la même manière, Pro Tools LE n'existe plus et ne permettait pas de gérer le multicanal.

Ensuite……. ensuite, en cherchant la date de l'article (27 mai mais pas d'année) on s'aperçoit que les liens pointant sur d'autres news remontent à 2004 ou 20006, et que par conséquent mes précédents arguments n'ont plus aucun sens. icon_facepalm.gif :volatil:

Alors fake / pas fake ? Même si cette solution à 10000 € a réellement vu le jour il y a une dizaine d'année, elle n' a pas fait un carton, et elle serait en tout état de cause techniquement limitée à l'utilisation d'un PT 9 sous windows (à moins d'une éventuelle mise à jour plus récente, mais s'il s'agit du seul article que tu as pu trouver, tu vois vers quoi on penche….)

D'autres avis ou souvenirs ?
3
Il me semblait bien que cet article datait un peu et contenait quelques incoherences mais ce format de conversion a de tels taux me semblait interessant ... Apparement, a l'ecoute, il y a une difference impressionante ... Dommage ... En meme temps ca ne m'est pas indispensable, juste un truc de geek ;-)