Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleurs plug in ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
1 Vos meilleurs plug in ?
Bonjour,

Je recherche quelque plug in à installer en plus des plug in de bases qui sont ce qu'ils sont...
Il me semble qu'en anglais on dit "waves", quels sont ceux que vous utilisez en compression/EQ/delay/reverb/émulation de ruban/saturation analogique ? Je suis débutant et je galère un peu à trouver des trucs intéressant, d'autant plus qu’il y en a beaucoup moins de compatible sur PT 11 avec leur AAX obligé :/

Bonne journée à tous !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
le mieux est d'attendre des promos mais bon... le black friday est encore loin
sinon chez https://plugin-alliance.com/en/products.html y'en a des super bons les brainworx (bx_digital V2) et le vertigo VSC-2 sont excellents
tant qu'à faire autant prendre des bons directement
chez http://audiodeluxe.com/ y'a pas mal de promo aussi régulièrement les McDSP, les eq Fabfilter sont aussi excellents ainsi que les OXFORD voilà y'a du choix en fait :oo:
bon courage

olivince qui mal y pense http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=oli+vince

3
L'idée n'est pas spécialement d’acheter tout de suite (je suis juste étudiant), mais de savoir ce qui se fait de bien. J'en ai un peu mal des plug in gratuits qui détruisent plus qu'autre chose :D

Merci beaucoup pour les liens, bonne soirée !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
Waves fait des promos toutes les semaines, va voir leur site..
Les classiques en compression sont: LA2A, 1176, SSL (plus cher car en bundle), API 2500.. En eq: SSL (toujours), Pultec, API 550/560..
Les Sonnox sont terrible mais leur prix l'est aussi :|
Ceci dit, les plugs de base de PT sont déjà largement suffisant si tu n'as pas trop de sous. Il suffit de savoir les utiliser, comme tous les plugins en fait ;)