Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleurs plug in ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
1 Vos meilleurs plug in ?
Bonjour,

Je recherche quelque plug in à installer en plus des plug in de bases qui sont ce qu'ils sont...
Il me semble qu'en anglais on dit "waves", quels sont ceux que vous utilisez en compression/EQ/delay/reverb/émulation de ruban/saturation analogique ? Je suis débutant et je galère un peu à trouver des trucs intéressant, d'autant plus qu’il y en a beaucoup moins de compatible sur PT 11 avec leur AAX obligé :/

Bonne journée à tous !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
le mieux est d'attendre des promos mais bon... le black friday est encore loin
sinon chez https://plugin-alliance.com/en/products.html y'en a des super bons les brainworx (bx_digital V2) et le vertigo VSC-2 sont excellents
tant qu'à faire autant prendre des bons directement
chez http://audiodeluxe.com/ y'a pas mal de promo aussi régulièrement les McDSP, les eq Fabfilter sont aussi excellents ainsi que les OXFORD voilà y'a du choix en fait :oo:
bon courage

olivince qui mal y pense http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=oli+vince

3
L'idée n'est pas spécialement d’acheter tout de suite (je suis juste étudiant), mais de savoir ce qui se fait de bien. J'en ai un peu mal des plug in gratuits qui détruisent plus qu'autre chose :D

Merci beaucoup pour les liens, bonne soirée !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
Waves fait des promos toutes les semaines, va voir leur site..
Les classiques en compression sont: LA2A, 1176, SSL (plus cher car en bundle), API 2500.. En eq: SSL (toujours), Pultec, API 550/560..
Les Sonnox sont terrible mais leur prix l'est aussi :|
Ceci dit, les plugs de base de PT sont déjà largement suffisant si tu n'as pas trop de sous. Il suffit de savoir les utiliser, comme tous les plugins en fait ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 21:13:18 ]

5
Salut,

Pour info, Waves c'est une marque. ;)

Il y a d'excellents plugins gratuits ou à très peu cher qui rivalisent ou mettent une pile à des plugins à 300 $.

Ensuite un plugin ne fera pas le job à ta place, en d'autres termes - si tu ne maitrises pas ton sujet, tu risques juste d'être un peu plus déçu et un peu moins riche.

Enfin,si tu tiens vraiment à cramer du blé (mais que tu ne préfères pas me faire de donation :volatil:) en tant qu'étudiant, tu as droit à des remises importantes chez la plupart des éditeurs (par exemple 50 % chez Fab Filter), au regard des prix pratiqués, ce n'est pas négligeable.

EDIT : pensée et posts croisés avec Vévé.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 21:19:04 ]

6
Merci pour les conseils, mais non mon but n'est pas de me ruer comme un fou sur les trucs cher. Je cherche surtout quelques plug in sympa. Par exemple, je suis à la recherche d'un compresseur multi bande pour du mixage sur PT 11 (donc aax64), celui de ProTools ne m'apporte pas grand chose par rapport aux compresseurs hardware de nos studio d'apprentissage.

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

7
En comp multiband AAX rien n'existe en freeware à ma connaissance.
Il y en a un qui me fait de l'oeil chez Fabfilter justement, mais je ne l'ai pas encore essayé.

En plugin sympa pas cher, il y a SDRR de chez Klanghelm, un saturateur mais bien plus encore. Une sorte d'hybride qui émule aussi bien la saturation d'une console q'un decimator numérique. https://klanghelm.com

8
Slt, je bosse aussi sous protools maintenant il y a casi tout les plugs disponible en AAX 64bit...
En comp multiband il y a l'alchemist de chez flux qui est super, à acheter en promo ou d'occaz car il est pas donné
Après je pense que Vévé à cité les meilleurs plugs après il y en a d'autres biensur après c'est aussi une histoire de goûts...;)
9
Merci beaucoup pour vos réponses, je regarde tout ça, mais n’hésitez a poster pleins d'autres propositions, je suis Avid de conseils !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase