Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools 11.3.1 EL CAPITAN ca bug

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 661 vues
  • 6 followers
1 Pro Tools 11.3.1 EL CAPITAN ca bug

Salut

J'ai pris le risque de tester Pro tools 11.3.1 avec El Capitan

voici mon retour

-Bug Visuel sur les mutes et solos 

-Bug sur l'import audio 

-problème de bounce en temp réel

Je me suis arrêté là

conclusion

attendre une mise à jour de pro tools 11 , en espérant qu'il y'en ai une

 

2
Bon à savoir. Merci
3

Salut, merci Djmada pour ce retour ... mais depuis il n'y a rien de nouveau ? C'est quand même pas acceptable que seule la v12 soit mise à jour pour être suppportée par El capitan ! Les V8 ou 9 qu'on les abandonne ... à la rigueur, mais la v11 elle est pas bien vieille quand même !!

Du coup, comme moi je trouve que Yosemite c'est pas top, et que j'attendais impatiement El Capitan pour migrer et retrouver une machine fluide ... ben je pense que je vais me faire un petit retour sous Mavericks, tout simplement !!

 

D'autres tentatives de ProTools 11 sous El Capitan ?

 

4
Ca a toujours été comme ça avec Pro Tools (même du temps de Digidesign). PT12 était là avant qu'El Capitan ne sorte donc ils ne mettent à jour que le Pro Tools actuel. Si El Capitan était sorti avant PT12 (ou si PT11 avait été la dernière en date), ils auraient porté PT11 sur El Capitan.

Citation de Djmada :
attendre une mise à jour de pro tools 11 , en espérant qu'il y'en ai une
D'après ce que j'ai lu et compris, les versions 11.3.2 et la 10.3.10 sont a priori les versions définitives de PT11 et PT10. Sachant que la 11.3.2, n'est pas plus compatible avec El Capitan que la 11.3.1.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 17:13:45 ]

5
C'est bien dommage. En tous cas je n'irai pas plus loin que la 11.
6
bonjour
Help!! J'utilise protools 11 sous macbook pro avec une interface mbox pro. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je passe à El Capitan. Soudain, protools ne s'ouvre pas (que les menus en haut, rien d'autre). un message d'erreur , mais surtout il a fait planter le mac!
Je n'y connais pas grand chose en mac, quand ça marchait j'étais bien content, c'est tout. Je suis désemparé...
Qui peut m'aider?
7
Salut crathyle,

Citation :
Qui peut m'aider?

Toi, par exemple. ;) Si tu avais pris la peine de lire les cinq messages précédents avant de poster dans le même sujet, tu aurais déjà la réponse. Ils ne sont pas compatibles.

Citation de demozic:
Citation :
Ca a toujours été comme ça avec Pro Tools (même du temps de Digidesign). PT12 était là avant qu'El Capitan ne sorte donc ils ne mettent à jour que le Pro Tools actuel. Si El Capitan était sorti avant PT12 (ou si PT11 avait été la dernière en date), ils auraient porté PT11 sur El Capitan.


Ce que confirme la grille de compatibilité sur le site d'Avid : http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/Pro-Tools-11-System-Requirements

Ça ne veut pas dire qu'un soft non-supporté officiellement ne fonctionne jamais sur un OS; c'est juste qu'il n'y a pas de correctif à attendre du développeur. En l'occurrence, là, ça semble planter grave. D'une manière générale, c'est quand même utile de vérifier la compatibilité de ses principaux softs avec un nouvel OS. Voire de checker l'installation sur une autre partition bootable de son DD, pour faire un essai.

Concrètement, à ton stade, tu as plusieurs possibilités :

- tu crées une partition bootable sur ton DD, tu réinstalles Yosemite et PT11, et tu redémarres dessus quand tu souhaites l'utiliser. Envisageable ou carrément lourdingue suivant ton mode d'utilisation.
- si tu utilises Time Machine, tu peux tenter de revenir à la config précédente. Ceci dit, je ne sais pas si Time Machine autorise ce genre de manip avec un changement d'OS entre les deux; j'ai une confiance très limitée envers cette application (pas assez fiable et capricieuse). Pareil si tu as un autre mode de sauvegarde.
- solution radicale en dernier ressort, du fait que tu ne peux pas modifier un OS au profit d'une version antérieure sur Mac : tu sauvegardes tes données, tu formates ton DD, tu réinstalles Yosemite et les applis puis tu réimportes tes données.

Ceci dit, avant de tout foutre en l'air, il dit quoi ton message d'erreur ? Histoire de faire les choses dans l'ordre... :volatil: