Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Avid Pro Tools 12 et First

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 4 321 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Avid Pro Tools 12 et First
Mike a rencontré Tony Carridi au NAMM 2015 qui nous a expliqué le fonctionnement du nouveau système Avid Pro Tools 12 et First.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Mike a rencontré Tony Carridi au NAMM 2015 qui nous a expliqué le fonctionnement du nouveau système Avid Pro Tools 12 et First.

 

Mais vous comprenez quelque chose à ce qu'il raconte: moi rien car je ne parle pas anglais ! Mais j'imagine que Mike est anglais ou américain et a cru bien faire _

3
Ils vont en sortir tous les ans des protools? Ou n'est ce encore une fois qu'une MAj de la version précédente? Moi, j'attends toujours la MaJ 9.7 pour mon protools 9...


4
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de nouveauté sur la V12, juste le passage à l'abonnement et le cloud. J'espère qu'ils vont continuer à corriger les bugs sur la 11 parce que je ne suis pas prêt de passer à une version supérieure.
5
Eh bien... il a pas l'air très à l'aise quand il nous parle de "very good deal" et autre "very exciting news"... On verra mais pour l'instant je vois pas l'intérêt de quitter PT10.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le côté cloud c'est cool et ça pourrait vraiment être ouf dans le futur mais question nouveautés concrètes: flop, au regard du prix comme d'hab' avec Avid.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 17:29:13 ]

6
Citation :
On verra mais pour l'instant je vois pas l'intérêt de quitter PT10.

Bah le 64bits et le bounce offline deja...

Mais je suis dans le même cas, je reste sur le 10 pour l'instant.

Il n'y a pas de date de sortie pour le 12 ? Ou j'ai raté un truc ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 13:00:56 ]

7
J'ai lu quelques réactions chez les pros anglo-saxons, et c'est pas la très grande joie. Au premier chef, on nous balance un cloud propriétaire, incompatible avec les autres systèmes (ftp). Du coup, vous imaginez l'enthousiasme général à l'idée de confier nos précieuses sessions à une boîte comme Avid après ce qu'il s'est passé chez Sony. La bonne blague. Pendant ce temps, la liste des demandes insatisfaites de l'Idea Scale s'allonge pis que la dette grecque.
8
depuis longtemps protools propose des fantastic deals pour leur resultat mais niveau sav et update ca rame.......
Rock for life
9
Rien compris...
10
jessy_c_dead:
Citation :
Il n'y a pas de date de sortie pour le 12 ? Ou j'ai raté un truc ?

Rien d'officiel, si ce n'est un coming soon.


citation de Jan:
Citation :
Du coup, vous imaginez l'enthousiasme général à l'idée de confier nos précieuses sessions à une boîte comme Avid après ce qu'il s'est passé chez Sony.

Sans compter la possibilité pour les projets professionnels de passer par le cloud d'Avid pour se faire rémunérer directement son travail contre livraison du projet.
C'est formidable cette diversification (je n'ai pas dit "éparpillement", ça pourrait passer pour un ressenti négatif…). :langue:
Tiens au fait, Paypal serait sur le point de sortir un DAW...

J'ai lu sur un autre site que tu poussais la réflexion (à moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme) jusqu'à espérer dans l'absolu qu'Avid s'écroule financièrement, ce qui permettrait de redistribuer les cartes entre éditeurs et de juger plus sereinement de la qualité intrinsèque de PT comparé aux autres softs.
Pour ma part, j'espère que ce PT12 génèrera un tel rejet de la communauté PT qu'Avid boira le bouillon et se séparera de sa branche audio.
Ça permettrait sa reprise par une entreprise dont c'est réellement le métier, et plus en phase avec ses utilisateurs (qui accessoirement sont aussi ses clients. Avid semble l'avoir oublié, à nous de lui rappeler).