Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 527 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
1/ Prix exorbitant pour l'achat :8O: comparé aux précédentes versions!!! Mais ils sont fous.

2/ J'ai un support upgrade car PT11 acheté en novembre et j'attend toujours ma license Ilok pour PT12
le Download de PT12 est apparu 1h sur mon compte AVID puis a disparu:???:. J'ai l'impression que le lancement de cette version est une catastrophe au niveau technique et marketing (pas de nouveautés hormis le cloud et une "application manager qui bug à mort"), d'après les premier témoignages.
2bis, l'application manager qui est censée voir les app et plugins mises à jour bug à mort et me propose d'installer des trucs déjà présent, un coup oui et un coup non.

3/ Apparemment, 3 ou 4 plugins en plus offerts (Autopan, pitch, mod delay, mise à jour de Xpand 2...)

4/ Je songe sérieusement à quitter PT. (ce sera combien pour PT13? 1200 euros?)
Je compose sur Logic mais j'aime bien mixer sur PT. Mais à quel prix?

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 19:01:06 ]

3
C'est moi ou c'est très /trop chère ?
J'ai pas protools, je ne l'ai jamais acheté, mais j'ai l'impression qu'ils ont fortement augmenter leurs prix ...
Peut être pour incité a prendre leur nouvelle formule abonnement. En tout cas , jamais je ne mettrais plus de 500€ dans un daw , c'est beaucoup trop chère.
4

ils ont trouvé le moyen de faire plus de $$ avec cette location !!!!! moi je reste sous studio one 2 

5
Une vaste blague, encore 250€ pour upgrade de 11 à 12, pour ... 0 nouveautés. ouate de phoque ????
6
1000 boules + 200 par an contre 332 par an en location . Il va falloir 7 ans pour que l'achat commence a être avantageux par rapport a la location ... :8O:
7
Citation :
J'ai un support upgrade car PT11 acheté en novembre et j'attend toujours ma license Ilok pour PT12
le Download de PT12 est apparu 1h sur mon compte AVID puis a disparu:???: . J'ai l'impression que le lancement de cette version est une catastrophe au niveau technique et marketing (pas de nouveautés hormis le cloud et une "application manager qui bug à mort"), d'après les premier témoignages.

Pareil pour moi !!! Quel bordel... Il font payer le soft sans pouvoir le proposer en download ! C'est fort quand même...
J'ai aussi un support jusqu'en avril 2016 et le soft n'est toujours pas visible sur ma page.

Vince

8
Citation de Mcnulty :
C'est moi ou c'est très /trop chère ? J'ai pas protools, je ne l'ai jamais acheté, mais j'ai l'impression qu'ils ont fortement augmenter leurs prix ... Peut être pour incité a prendre leur nouvelle formule abonnement. En tout cas , jamais je ne mettrais plus de 500€ dans un daw , c'est beaucoup trop chère.
Ça y est la news est tombée et le prix final confirmé. Le fait est que PT11 coutait 50% moins cher soit dans les 500 euros. Ils sont vraiment tombés sur la tête. Je pensais jouer la double carte du libre+reaper d'un coté et PT de l'autre pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, saturé d’être obligé de X les daw (sampro ne fonctionne que sous Windows et ne sera finalement pas porté sous mac os x tandis que LX restera sur Mac) je remets totalement en question mon choix de PT. Définitivement. 500 euros le DAW commercial ok c’est (hélas) la moyenne mais pas 1000 et surtout pas cautionner un X2 en quelques mois. Sinon et si on accepte en 2017 il coutera 2000 ? :???:

Je vais voir ailleurs pour un autre DAW "standard" répondant à ces exigences (cahier des charges mini mais indispensable) PC/MAC avec import/export OMF/AAF et activation supportable (plutôt une clé qu'un nombre limité d'activations) mais PT je refuse cette pratique honteuse. Je vais voir du coté de Cubase Pro. ça devrait répondre à mon cahier des charges sans aucun souci. Et avec Yamaha derrière aucune inquiétude pour sa pérennité. Là quand en plus on connait les soucis de Avid...

Car là, pour PT12 +500 euros d'une version à l'autre pour un même produit (en fin de compte) c'est absolument lamentable et on se demande s'ils ne vivent pas en autarcie sur la lune chez Avid. :8O:

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:10:18 ]

9
Ils se croient chez apple:-D
Sans déc' , en temps de crise ils se tirent une balle dans le pied. C'est pas parce que les gens se mettent à louer des voitures et du Cloud, que tout le monde va prendre leur location. Sont fous !!!

Mon App Manager qui me met mon PT11 a installer alors qu'il y est déjà,
J'ai donc les màj des AIR instruments et plugs de la version 12 sur PT11:lol:
C'est du grand n'importe quoi et toujours pas d'Ilok
291908Capturedcran20150325200338.png

Et une réponse d'AVID qui montre que c'est le bordel:
"Thank you for contacting Avid Support.

Please be informed that the upgrade to Pro tools 12 will automatically be updated on your avid account under "Products Not Yet Downloaded" . Please allow us a few more days as we have many requests/customers asking for the upgrade to Pro tools 12. If you won't have the software within 10 days please let us know and we'll manually activate it for you.

Thank you for your understanding. "

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:08:08 ]

10
icon_facepalm.gif merci pour ta compréhension, attends et en attendant merci pour tes 1000 euros :bravo:icon_facepalm.gif