Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet DAE error - 9060 was encountered

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 627 vues
  • 2 followers
1 DAE error - 9060 was encountered
Bonjour à tous !

Voila il y a quelques temps j'utilisais pro tools 8 sur mon iMac brancher à une M-audio - fast track ultra, et j'y ai enregistrer quelques dizaines de sessions importantes que j'ai sauvegarder.
Entre temps j'ai revendu cette Imac pour m'acheter la semaine dernière un Macbook pro sur lequel j'ai installé pro tools 9 (donc la version d'après).

En voulant réouvrir mes anciennes sessions, le programme m'annonce déjà:

"Your I/O setup has changed since the last time this session was saved. Check the I/O Setups windows to see what' changed."
C'est normal vue que je n'est pas encore récupérer ma M-audio.

je click ok et la session à pourtant l'aire de bien se charger, mais l'erreur suivante apparais lorsque je fait lecture:

"DAE error - 9060 was encountered".
Comme si la session n'avais pas fait le lien avec les fichiers audio pourtant bien présent dans le répertoire audio.

Est-ce possible d'ouvrir une session enregistrer avec protools 8 loggué avec une M-audio avec pro tools 9 sans carte audio de branché ?

Pourriez m'éclairer sur le problème qui se pose devant moi et me dire comment faire le lien entre la session et les fichier audio du répertoire ?

Merci d'avance pour vos réponses, je me retrouve bloquer et j'en ai énormément besoin !

Cordialement,
Etienne.
2

A essayer avant tout :

  • Fremer ProTools
  • Effacer les préférences de ProTools
  • Effacer les Digi Databases des disques durs et notamment celle du disque concerné
  • Effacer les fades de la session concernée
  • Redémarrer ProTools

JM

3
On doit pouvoir ouvrir une session PT8 m-powered (c'est ce que tu as) sur PT9.

Et par pitié, révise tes accords de verbe, je n'ai jamais vu autant de fautes d'accord dans 1 message.
4

Citation :

Et par pitié, révise tes accords de verbe, je n'ai jamais vu autant de fautes d'accord dans 1 message.

Quand je lis les posts d'AF, j'essaye de ne pas trop faire attention à ça, sinon, je me fais du mal  mrgreen

JM

5
Moi aussi, mais la, quand même..... Autant!!!!:oo::oo:

Mais nous sommes hors sujet.....:8)
6
Oui désolé je ne suis pas la pour un concours d'orthographe je fait de mon mieux.
Pourriez-vous me dire comment effacer les préférences de pro tools proprement ?
Je sais que ce sujet à déjà été traité dans d'autre topiques mais je n'ai pas réussis à trouver de réponses claires ...
7

Cherche sur le net un petit utilitaire qui s'appelle ProTools Prefs and Database Helper. Il fait ça tout seul, et permet en plus de sauvegarder toutes les préférences de ProTools lorsque celui-ci est au mieux de sa forme.

Uniquement pour les pommés, les fenêtrés devront le faire à la main.

JM

8
Merci beaucoup je vais voir ça et je vous tien au courant !
9
J'ai du nouveau à propos de mon erreur qui n'est toujours pas résolu est essayent vos solutions ...

Lorsque je veut simplement enregistrer une piste de ma carte, j'ai une "DAE error - 9035" suivit du 9060.
Après quelques recherches j'ai donc conclu que s'était une erreur de disque, ce qui est étrange car j'utilise le disque interne de mon nouveau macbook pro a peine utilisé... Après un test avec l'utilitaire j'avais effectivement des erreur qu'il à réparer, pourtant le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider SVP c'est vraiment important j'ai besoin d'utiliser pro tools pour mon travail !

PS: j'ai déjà essayé de changer de dossier et de remettre à 0 les paramètres de Pro tools, mais sans résultat.
10
Une piste dans la Knowledge base d'Avid :


1. Pro Tools does NOT support RAID arrays. This error can occur if drives are connected to a RAID SCSI controller, or if drives have been striped or formatted with a RAID formatting utility such as "Soft Raid".

2. Corrupt audio files can cause -9060 errors. In this scenario, the -9060 error message will come up in exactly the same spot in the session. A simple workaround is to set the track containing the corrupt audio to "inactive".

3. In one case, a bad Volume Bitmap on the audio drive was the cause (Disk Doctor reported "the contents of the bitmap do not agree with the locations of all files in the catalog"). Run a disk utility on the drive to check it. If an error is found, backup your data, initialize the drive, then restore your data.

4. In one case this was resolved by removing a Jaz drive from the SCSI bus.

5. Norton AntiVirus, Norton SystemWorks, and Virex have been reported to cause DAE -9060 errors on OSX. To remove them run the Norton uninstaller or remove the anti-virus files from Library>Startup Items.


La solution 4 est un poil obsolète, le document Avid est peut être vieux.

Essaye de voir avec le problème 2, il y a peut-être des fichiers corrompus dans ta session. Avant de lancer la lecture, met toutes tes pistes inactives, et ré-active les une par une, puis une fois la piste trouvée, essaye s'isoler les fichiers corrompus sur la piste des fichiers sains.

Voila