Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison

  • 130 réponses
  • 47 participants
  • 60 071 vues
  • 51 followers
1 Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
Bonjour tout le monde,

Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.

Cordialement

Bastien

6302748389_8650ed08a3_b.jpg

Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]

Afficher le premier post
101
Et bien sympa les gats
102
Tu cherche dans Google et tu refais au propre dans Photoshop... Ou tu achete les stickers directement si tu veux pas te casser la tête...

1925597.jpg
103
Salut les gars j't connais pas grand chose est-ce que ces super stickers sont compatibles avec un claiver pc azerty ??? merci d'avance !!
104
Bonjour,
j'aimerais bien trouver des stickers pour protools 12.
Est ce que la version mise à disposition dans ce forum est compatible pour la version 12 ?

 

 

105
D'aprés ce que j'ai pu constater. Sur PT 12 version PC, les stickers ne collent pas à la Layout Windows clavier FR (azerty), obligation de passer en layout EN (qwerty) depuis la barre des langues=> Dans cette situation c'est quand il faut taper du texte que ça pose problème.
Solution => acheter un clavier QWERTY ou trouver des stickers US (QWERTY) et offrir une nouvelle vie à son viuex clavier AZERTY qui dort dans un placard + configurer son OS en QWERTY. Je crois que c'est une des conditions préalable pour proffiter au mieux de l'ergonomie PT, exclusivemenr basée sur les raccourcis clavier

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

106
Quelqu'un à déjà essayé ?

http://www.shortcutstickers.com/audio/pro-tools/pro-tools-sticker-set-french-azerty

[ÉDIT : OK le lien était déjà cité au post n°78 mais je n'avais pas tout lu désolé]

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 14:36:14 ]

107
Je n'ai pas encore installé les stickers mais l'aspect est très correct.
Ce site est à recommander : qualité, rapidité, etc.
365349IMG5452.jpg
991691IMG5453.jpg
108
image.php

J'ai imprimé les stickers sur du papier autocollant A4 classique et j'ai ensuite plastifié le dessus.

Merci Jordane pour le PDF et le .psd ! je les garde précieusement !
109
Bonjour,

je suis intéresser par le fichier .psd afin de le refaire à ma sauce pour pro tools 12
sur clavier azerty.

car comme le dit si bien Neil Erua :
Citation :
D’après ce que j'ai pu constater. Sur PT 12 version PC, les stickers ne collent pas à la Layout Windows clavier FR (azerty), obligation de passer en layout EN (qwerty) depuis la barre des langues=> Dans cette situation c'est quand il faut taper du texte que ça pose problème.
Solution => acheter un clavier QWERTY ou trouver des stickers US (QWERTY) et offrir une nouvelle vie à son vieux clavier AZERTY qui dort dans un placard + configurer son OS en QWERTY. Je crois que c'est une des conditions préalable pour profiter au mieux de l'ergonomie PT, exclusivement basée sur les raccourcis clavier


en gros on ce retrouve avec les raccourcis qwerty de PT 12 sur nos clavier azerty sans changement possible
à ma connaissance.

Donc voila si des petits malins on réussi à changer cela je suis preneur si non un fichier .psd me va tout aussi bien ;)

110
A lomic en zik: Alors tu as réussi à récupérer quelque chose?

Si oui, je serais bien intérréssé pour l'avoir aussi!! :aime::aime:

Channel youtube autour de la numérisation de vinyls auparavant inéxistant sur la toile: https://www.youtube.com/channel/UC8YGsATdAOYH7rLIQaLL7PA