Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Decalage Mesures touché aussi !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 202 vues
  • 8 followers
1 Decalage Mesures touché aussi !
Bonjours,

En travaillant sur l’édit d'un morceau je viens de me rendre compte que j'ai le même problème que Heffe les mesures ce décales de quelque samples à chaque boucle. Sur 300 mesures sa fini par faire 2 temps de décalage. J'ai réinstallé pro tools rien n'y fait.
Par contre, chose étrange, si je mets le tempo de la session à 120 le problème disparait. Deuxième chose étrange si je passe mes grilles en min/sec et que je fais des boucles aucun problème !!! Je n'est jamais rencontré ce problème très gainant avant. Si quelqu’un peut me sauver de ce souci, il serait mon héros !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 17:16:26 ]

2
Un nouveau stade de la bizarrerie le problème arrive et disparait en fonction des tempo.
J'ouvre ma session a 138 bmp, je fais une boucle au bout de quelqu’une le problème apparait. Je passe le tempo a 140 je refais mes boucles le problème disparait !!!

Help ! help !

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 17:09:03 ]

3
Voilà pour aider à la compréhension du problème, j'ai fait une petite vidéo.

Cliquez sur le liens --> http://ubuntuone.com/6oLe8NPuIpZoWW2Y64UxVP

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 18:13:06 ]

4
Bonsoir.
Effectivement c'est étonnant, qu'elle est t'as version de protools sur quel Os?
Je fais un essai demain pour voir ce que ça donne chez moi
5
Pour ce que sa intéresse c'est un bug de pro tools depuis la version 7 jusqu’à la version 9 . La 10 semble peut être avoir résolu le problème. En gros en fonction du tempo de la session, Pro tools n'arrive pas à faire des mesures qui contienne le même nombre de samples.

Pour plus de détails:

http://avid.force.com/pkb/articles/zh_CN/How_To/zh430955
6
Salut Kayaman78,

D'après le lien et notre problème,il est donc conseillé de bosser nos sessions en 48khz?
7
bonjour. j'ai le même problème sur un LE 7.4.3..... et c'est plutôt étrange et "aléatoire". en effets plusieurs duplications de clips se calent bien et puis tout d'un coup cela se décale.... j'arrive a déceler les endroits ou cela se passe mais c'est assez contraignant de vérifier a chaque fois si les clip sont calés....je me sentait un peu seul face a ce bug...j'ai arreter de faire "pomme D" et je fais "pomme C" et puis "pomme V" en plaçant mon curseur sur la mesure...je me mefie meme du consolidate...donc une fois edité ma piste ,je la bounce et donc je suis sur que tout reste bien calé....heureusement que je ne suis que sur un LE...payer pour un logiciel qui n'arrive pas a caler correctement les sons m'aurait foutu les boules....
A+JAJA

PS:si quelqu'un a une solution pour contrer ce bug,cela me ferait gagner beaucoup de temps lors de mes editing.....

Jaja

8
Petite question : vos pistes MIDI (ou instrument) sont en mode 'tick' ou 'sample' ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec mon Protools 10 sur une session à 124bpm en 44,1… Mes pistes midi sont en tick
Quelqu'un aurait trouvé une solution ? Même en faisant des copié-collé çà ne fonctionne pas. Un logiciel à 500 euros!! c'est une grande blague…
Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 20:30:38 ]

10
Bonjour,

La meilleur solution que j'ai trouvé est de quantizer les régions audio une fois dupliqué.