Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet CLAVIER MAITRE sous protools

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 006 vues
  • 5 followers
1 CLAVIER MAITRE sous protools
Bonjour,

Je possède un clavier maître M-audio Keystation 88es que je branche en midi-usb (via interface edirol um-2) car il semblerait que l'usb du clavier m'ait lâchée...L'interface midi est reconnue par mon ordinateur, pas de soucis de ce côté là. Le clavier fonctionne sous Reaper donc le clavier fonctionne... mais impossible de refaire marcher mon clavier sous Protools (LE 8) depuis que je suis passée à cette nouvelle interface...
Dans Midi Input Enable, l'interface de l'um2 est bien détectée et cochée, mais quand je lance un logiciel VST, le clavier n'est pas détecté...quelqu'un aurait une idée pour m'aider à faire marcher ce clavier sous protools?
Merci,

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:25:38 ]

2
Bonsoir,
sous mac ou pc?
Dans Pro Tools tu peux reconfigurer depuis le menu "fenêtre" puis "midi studio" ; tu cables virtuellement ta carte son avec les sources externes de ton studio. Verifier aussi que le "midi thru" est coché.
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis sous PC windows 7 SP1 64 bits.
Le midi thru est toujours resté coché lors de mes essais...et ma version de protools ne propose pas ce cablage virtuel, j'ai seulement une liste du matos détecté qui apparait, que je peux cocher ou non...et mon adaptateur midi/usb apparait bien dans cette liste, et est bien coché.
4
mais quand je lance un logiciel VST, le clavier n'est pas détecté...
Ca m'inquiètes un peu...je ne savais pas qu'on pouvait faire tourner des VST en même temps que protools. Bon je suis sur Mac donc paumé par rapport à ta config...
Mais il me semble que la logique de protools c'est "je suis le patron" donc les trucs qui tournent autour il faut qu'ils soient en "REWIRE".
Encore une fois il est peut être possible de faire ça sous windows.
T'a essayé de piloter un instrument logiciel de protools ?

Je chercherais de ce côté
5
Bonjour
As-tu vérifié dans préférences-midi
que l'instrument Thru par défaut est bien sur:
première piste selectionnée.
Et aussi que le cable usb n'est pas mort.
J'ai déjà rencontré les deux problèmes.
Cordialement
Freudon
6
@ jouf :
Citation :
Ca m'inquiètes un peu...je ne savais pas qu'on pouvait faire tourner des VST en même temps que protools.


Ce que gaellegaelle appelle des VST, ce sont des instruments virtuels. (en AAX par défaut dans PT) Enfin, je pense... Sinon, en effet, ça expliquerait le problème. ;) Ceci dit, on peut bidouiller et utiliser des plugins en VST via certains plugins qui font un pont. Je ne sais pas si ça fonctionne pour les instruments, j'imagine que c'est le cas.

@ gaellegaelle :
Dans PT 8, je ne me souviens plus du routing. Peux-tu créer directement une track "instrument virtuel" ou bien es-tu obligé de bidouiller midi track + aux track (je crois que c'était le routing utilisé jusqu'à la création des tracks IV) ?


Oui, ça fait plein de questions de notre part. :volatil:

7
T'as pensé à mettre ta piste logicielle en "record enable" le bouton R doit être ROUGE;
8
L'auteur du thread est aux abonnés absents et ne répond pas à nos questions. Si ça ne l'intéresse pas plus, on ne va pas se mettre à l'envers pour lui. :roll: