Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 460 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2
Bitwig partage son stand au NAMM 2017 avec Irrupt Audio et Bastl Instruments pour exploiter toutes les capacités de sa nouvelle STAN Bitwig Studio 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, ca me donne de moins en moins envie ce Bitwig.

3
j'ai pas tout bien compris, mais ca va devenir un super daw ,
J'aime bien les modulations ,
Apres j'aime moins l'affichage tablette non etirable (pas le design)

Je me vois bien sur mon ecran cintiq24 dessus





all different

all together

4
En effet, ça a l'air de prendre la direction de la modulation software, ainsi que du couple modulaire hardware. C'est pas ce qui m’intéresse le plus.

5
je pense pareil pour le partenariat,hardware je me sens pas concerné egalement. J'ai plus de hardware.
Parcontre les modulations dans le soft avec l'affichage des formes d'ondes, esprit op1 c'est sympa..

Ca me fais penser aux effets kdevices (pour ableton live).


all different

all together

6
Personnellement, ce trop plein d'informations me pique les yeux :8O: je pense que la conception de Live reste un avantage de ce point de vue là ;)
7
Citation :
Parcontre les modulations dans le soft avec l'affichage des formes d'ondes, esprit op1 c'est sympa..

Ca me fais penser aux effets kdevices (pour ableton live).


Oui, pour moi c'est le top. Les effets K devices sont géniaux. Je trouve que cette orientation modulation est superbe. Reste que je n'aime pas trop l'UI de Bitwig.
J'attend de voir ce que ça donne au niveau arrangement également.
Mais cette histoire de modulateurs :aime:
8
A voir malgré le tarif élevé à compter de cette année. faut rester ouvert.
9
c'est surtout des updates et un support limitées a 12 mois, c'est chiant. Ca incites pas à acheter le logiciel;)

Le logiciel est top, une bonne alternative a live.

all different

all together

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 19:04:38 ]

10
Le support n'est pas limité à 12 mois. Le site de Bitwig n'évoque qu'un traitement prioritaire lié au dispositif de mise à niveau. Compte tenu des moyens chez Bitwig, les développeurs doivent assurer le service et ils ne peuvent pas répondre sous 24h à toutes les demandes. Quand Bitwig aura une centaine de salariés, il y aura sûrement une équipe dédiée au support à temps plein. Mais pas pour l'instant.

N'importe quel DAW offre par principe une alternative à n'importe quel autre DAW, donc à Live, chacun avec ses atouts et ses défauts. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

160 euros par an pour avoir un DAW amélioré en temps réel et avec les dernières innovations immédiatement incluses, c'est loin d'être cher. C'est à peu près dans la moyenne des prix pratiqués par la concurrence qui propose ses successions de MAJ alternant entre le gratuit pour les version mineures et le payant pour les majeures. Et comme ce n'est pas un abonnement, ceux qui ne veulent pas entrer dans le dispositif sont libres d'attendre le prochain BF pour avoir la dernière version majeure en promo.

La nouvelle proposition tarifaire de Bitwig est intéressante à plus d'un titre car elle préserve la liberté de choix de chacun : pas d'abonnement, aucune obligation pour ceux qui ne veulent pas se lier à la marque, mais pas besoin non plus d'attendre une hypothétique nouvelle version pour ceux qui veulent les dernières innovations tout de suite. A la frontière entre l'achat et l'abonnement, Bitwig propose le meilleur des deux systèmes sans leurs défauts, sans contrainte pour personne, le dispositif étant en mesure de satisfaire chaque type de clientèle. Finalement, c'est sacrément malin de leur part. C'est tellement malin que d'autres éditeurs vont probablement les copier à l'avenir.