Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig

  • 75 réponses
  • 34 participants
  • 12 113 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig
The Beauty and the Bitwig
Le cousin orange du séquenceur vert et gris nous revient dans une seconde version qui, si elle ne tient pas toutes les promesses tenues, n’en demeure pas moins très, très intéressante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Je reste convaincu que bitwig studio peut devenir a terme , bien meilleur que ableton live.
Certes on parle d'algorithme , de max 4 live etc , mais pour avoir les 2 , je peut vous dire que tout est bien mieux pensé , plus moderne etc..
Un exemple tout bete , bitwig prend en compte les vst 64 et 32 bits sans passer par un logiciel tiers.
Le DAW ne plante jamais car il possede une architecture qui le protege de ca.
Des exemples comme ca ils y en as a foison et c'est ce qui pour moi fait toute la différence.
Quand je retourne sur live j'ai l'impression d'etre revenu en arriere tant certaine mécanique sont obsoletes.

Live mériterais une bonne cure de rajeunissement , tant pas l'interface que par ces mécanismes et son architecture.
Mais ca...j'ai peur que ca n'arrive pas maintenant..donc..



.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 15:36:11 ]

32
La sortie de live 10 va etre determinante
Thom'
33
Moi perso j'ai une licence de Bitwig 1, mais je compte voir ce que Ableton va faire avec leur version 10 qui risque d'être imminente, parce que je suis fatigué de la gestion calamiteuse des bugs chez Bitwig. Il y a des bugs que j'ai signalés il y a plus d'un an que je vois à chaque fois que j'ouvre une session, qui n'ont toujours pas été traités malgré des échanges par e-mails incessants.

De plus je suis un peu allergique au principe des licences d'utilisation de logiciels (au bout d'un an après l'achat de Bitwig 2, on peut continuer à l'utiliser mais on ne peut plus profiter des nouvelles fonctionnalités ou des corrections de bugs sans repasser à la caisse).

Je ne sais pas si Ableton fonctionne mieux concernant les bugs cela dit, même si j'ai l'impression que Ableton a fait des gros efforts de ce point de vue là depuis la version 8.

Après j'avoue que la plupart des nouvelles fonctions de Bitwig 2 ne m'intéressent pas pour le moment.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 20:59:50 ]

34
Citation :
Après j'avoue que la plupart des nouvelles fonctions de Bitwig 2 ne m'intéressent pas pour le moment.

Je penses que je peux dire la même chose. :)
Perso je trouve que comme pour le browser tout le daw est pas super claire, ou en tout cas je vais dire que je trouve Ableton Live plus claire pour le "workflow", vachement même. Mais ce n'est que mon avis.
Ce que je retiens c'est que ça crée une concurrence à AL donc tant mieux pour sa future version 10!
35
vous oubliez pas un peu Harrison Mixbus, qui lui aussi est compatible avec Windows/Mac/Linux ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

36
Citation de ttoine :
vous oubliez pas un peu Harrison Mixbus, qui lui aussi est compatible avec Windows/Mac/Linux ?

Toi tu oublies de lire les commentaires précédents icon_facepalm.gif
37
Citation de bodhi :
Bitwig qui risque à terme de finir en vaporware.

Ou il sera racheté par Apple qui n'en extraira que ce qui m'intéressera, l'intégrera dans Logic et en profitera pour dire f...k aux autres plateforme
38
Citation de macsddau :
Citation de bodhi :
Bitwig qui risque à terme de finir en vaporware.

Ou il sera racheté par Apple qui n'en extraira que ce qui m'intéressera, l'intégrera dans Logic et en profitera pour dire f...k aux autres plateforme


Ça serait plus intéressant si Native Instruments rachetait Bitwig pour en faire une fusion avec Maschine, ils auraient enfin un vrai séquenceur à proposer plutôt que cet ersatz.
39

Citation de : Whiterabbit06

Je reste convaincu que bitwig studio peut devenir a terme , bien meilleur que ableton live.
Certes on parle d'algorithme , de max 4 live etc , mais pour avoir les 2 , je peut vous dire que tout est bien mieux pensé , plus moderne etc..
Un exemple tout bete , bitwig prend en compte les vst 64 et 32 bits sans passer par un logiciel tiers.
Le DAW ne plante jamais car il possede une architecture qui le protege de ca.
Des exemples comme ca ils y en as a foison et c'est ce qui pour moi fait toute la différence.
Quand je retourne sur live j'ai l'impression d'etre revenu en arriere tant certaine mécanique sont obsoletes.

Live mériterais une bonne cure de rajeunissement , tant pas l'interface que par ces mécanismes et son architecture.
Mais ca...j'ai peur que ca n'arrive pas maintenant..donc..


 Même constat pour moi!

Citation de : THOMAS LN77

La sortie de live 10 va etre determinante

 

Absolument.

 

Citation de : sub26nico

Citation :
Toujours la seule STAN cross-plateformes Windows, MacOS, Linux


Citation :
La seule stan cross platform??? Ardour, Mixbus...


D'accord avec sardonicus, et on peut rajouter Reaper, officiellement supporté
via wine, ou en natif Linux mais c'est pas encore une release officielle.

Par contre, Bitwig est la seule Stan de ce type tournant sous Linux,
dommage qu'il n'intègre toujours pas le format lv2 pour les plugins.

 

Ok, au temps pour moi, je vais corriger le test dans ce sens.

 

Citation de : Skeez

Newjazz tu as fait des efforts sur le "euh" ;) , mais j'ai l'impression que ca te coûte... Lol.
 

Bah...euh...ben...  icon_lol.gif

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40
Peut-être que c'est pas " heueueu " mais " eux " ?
Ou bien encore " oeufs ", ou même ...
Cela cultive le mystère !


.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité