Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio est sorti

  • 72 réponses
  • 33 participants
  • 15 294 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio est sorti
Après des mois d’attente et de teasing, le séquenceur de Bitwig est enfin disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne nouvelle !
Je trouve par contre que le prix est exagéré surtout pour un lancement.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

3
Ouais ben ... prometteur, mais pas d'OSC, pas de ReWire, des tas de trucs qui manquent par rapport à Live 8/9 ... reste un soft léger c'est déjà ça, mais je doute que cette première mouture me fasse quitter Live 8 ...
4
Citation de trz_303 :
pas de ReWire
Jack c'est 10 fois mieux !!!
5
Ben pour ceux qui utilisaient Reason, Rewire permettait quand même une configuration automatique et simple directement dans Live.

En plus un programme qui n'installe aucune icône pour se lancer ... LOL quoi ... icon_facepalm.gif
6
Citation de trz_303 :
Ben pour ceux qui utilisaient Reason, Rewire permettait quand même une configuration automatique et simple directement dans Live.
Jack permet également à tous les logiciels de gérer le routage via leurs propres interfaces, après s'ils ne le font pas ou mal, ça vient des logiciels clients, pas de Jack.

Citation de trz_303 :
En plus un programme qui n'installe aucune icône pour se lancer ... LOL quoi ...
Ben ça s'apelle un service d'arrière-plan, je ne vois pas où est le problème. Maintenant si ça te perturbe de ne pas avoir d'icône, tu peux toujours ajouter une interface graphique comme QJackCTL, voir carrément un gestionnaire de session comme Gladish &cie ... le choix de séparer le service de l'interface est très pertinent mais bon, vu le niveau de ton argumentation sur les icônes, je suis pas sûr que tu puisse comprendre.
7
Pour l'icone je parlais de BitWig ...


Et pour Jack il permet aussi de gérer le start/stop/continue/loop d'une app à l'autre comme le fait ReWire ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 16:32:45 ]

8
pour info , c'est quoi le lien entre jack et bitwig ?, c'est un composant de bitwig ? il fonctionne sur MAC et PC ? est on obligez d'installez ce programme ?
9
Citation :
En plus un programme qui n'installe aucune icône pour se lancer ... LOL quoi ...


?? je comprends pas ?
sous Windows ?
Parce que sur mac :
http://imagik.fr/view-rl/85629

http://imagik.fr/view-rl/85629

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 18:48:56 ]

10
AMHA pour les non linuxiens, Bitwig arrive bien tardivement...

Live 9 a vraiment très bien corrigé les principales faiblesses de live (multi écran, automation dans les clips etc...) et l'association avec push en fait une machine de guerre pour la compo difficilement égalable...

Bref, je souhaite vraiment de la réussite à Bitwig, parce que cela permettrait la mise en place d'une saine émulation entre eux et ableton, qui serait vraiment profitable aux utilisateurs, mais il va leur falloir trouver encore plusieurs grosses innovations pour espérer capter des utilisateurs de live en masse...

Espérons que les aspects collaboratifs et de gestion tactile notamment seront très rapidement opérationnels pour leur redonner une longueur d'avance à même de pousser un nombre significatifs d'utilisateurs à faire le switch.