Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BITWIG VS ABLETON

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 24 875 vues
  • 21 followers
1 BITWIG VS ABLETON
? :lol: ?
Afficher le premier post
61
bitwig + maschine studio + launchpad mk2 + akai advance 61
vas y viens, pause une de tes prod, on mets une des miennes en face..
Je te promets une humiliation marquante.:8)

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

62
A qui promets-tu une humiliation marquante avec autant d'empressement ? A ceux qui ne pensent pas tout à fait exactement comme toi ? Mmmmm... Parfois la nouvelle génération devrait être un peu plus dans la réflexion et un peu moins dans l'action....
63
Citation :
bitwig + maschine studio + launchpad mk2 + akai advance 61
vas y viens, pause une de tes prod, on mets une des miennes en face..
Je te promets une humiliation marquante.:8)


Une humiliation rien que ça ?

 

 

 

64
Citation :
Parfois la nouvelle génération devrait être un peu plus dans la réflexion et un peu moins dans l'action

D' ailleurs à la lecture des posts, quelques conseils de vieux : pas changé de config ( ou de soft ) tout les 4 matins, et un peu d' humilité, même si tes parents et tes potes te disent que tu es le meilleur. ;)
65
Citation de geronimo33 :

D' ailleurs à la lecture des posts, quelques conseils de vieux : pas changé de config ( ou de soft ) tout les 4 matins, et un peu d' humilité, même si tes parents et tes potes te disent que tu es le meilleur. ;)

Non mais tombez pas dans l'truc de ma provoc les gars, c'etait un coup de trollistique :-D
Par contre en stoppant ma blague, pas changer de soft quand il y mieux , et ce mettre en mode crabe baveux....DANGER!
C'est une attitude qui t’amènes doucement a la position jean michel jarreicon_facepalm.gif
Le mec te parle encore de "odyssey de l'espace" en 2016 (soyez prudent quand meme!! la "ringardose" et une maladie grave et incurable):-D

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

66
Je teste bitwig, pour le tactile, il y a encore des progrès a faire, éditer une piste midi sans souris apporte encore pas mal de frustration. L'integration du push en revanche est plutot correcte. Reste M4L. Mais pour moi, M4L est à la fois le plus gros avantage et le plus gros défaut de Live: c'est d'une lourdeur hallucinante, c'est beaucoup plus instable que Live lui même, et pourtant on en a parfois besoin pour des fonctions hyper simples. Autant j'aime Pure Data et Max, autant je trouve qu'on ne peut pas vraiment parler d’intégration dans live, au mieux les deux softs tournent cote a cote et communiquent entre eux. A voir ce que Bitwig va proposer, mais j'espere que ce sera bien plus intégré que M4L.

(au passage, comparer m4L a maschine, euh, comment dire....)
67
Citation de Silicon :


(au passage, comparer m4L a maschine, euh, comment dire....)

J'entend énormément de gens adepte de live, dire du bien de m4L, moi perso j'connais pas:8O:

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

68
J'utilise live 9, avec beaucoup d' effets et d'instrus maxforlive pour personnaliser mes sons , ca reste tres puissant et tres creatif.

J'ai testé la demo du bitwig mais j'ai du mal à imaginer la comparaison à part certaines choses de l'interface,
live est tres tres loin devant. Deja 15 ans d'existence, une ouverture vers l'univers m4live, de fabuleux outils(amzing noises,max for cats)
Le ableton link. Non serieux c'est meme pas comparable

Je m'interesse à bitwig pour son workflow different, qui a l'air bien pour composer, une approche differente

all different

all together

69
En effet, moi au début j'étais vraiment pro Bitwig, mais plus le temps passe et plus je reste sur Ableton. Faut bien se rendre à l'évidence, pour l'instant Ableton est bien plus puissant.

70
Tout ça c finalement une question de capacité d'adaptation je pense, si dans ton workflow tu utilise certains outils n'existant que dans ton soft "actuel/de prédilection", ba c normal de trouver n'importe quel autre soft "moins bon", c purement subjectif, et c d'ailleurs pour ça que live et bitwig sont comparables, c par ce qu'ils offrent tout les deux un fonctionnement patern ou linéaire, au choix... (y en as d'autres maintenant, mais ça m'as parus moins "fonctionnel" pour le moment)