Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BITWIG VS ABLETON

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 24 890 vues
  • 21 followers
1 BITWIG VS ABLETON
? :lol: ?
2
3
Live écrase toujours Bitwig ? En parlant le plus succinctement possible. :bave: :mdr:
4
Beaucoup d’élément font penser à Live mais Bitwig est un autre logiciel donc difficilement comparable.
De mon point de vu l'utilisateur confirmé de Live ne peut pas faire la même chose avec Bitwig, par contre la question peut se poser pour quelqu'un qui n'a pas besoin des fonctionnalités étendues de live et cherche une solution alternative à la version standard de live.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 21:47:31 ]

5
Ou le débutant qui part de Zéro ;)
Je suis même sûr que la plupart des gens peuvent faire le switch, car peut de monde utilise vraiment un soft dans son ensemble, chacun a sa manière de travailler.

Dans ces 2 cas je passerai sur Bitwig qui est tout neuf au niveau du code, qui est beaucoup plus joli que Live, et qui en est seulement à la V1.1 rappelons le.
Dans peu de temps il écrasera Live, j'en suis certain.

Même si je ne l'utilise pas, je garde un œil sur son évolution.

6
Idem pour l'évolution ! Il semble vraiment bien parti ce Bitwig !

Au niveau du moteur audio, une différence entre les deux ?
7
x
Hors sujet :
Citation :
Au niveau du moteur audio, une différence entre les deux ?


1924377.jpg


8
J'ai testé la demo, le sont sort beaucoup moins fort que sur Live. Ce qui m'a intrigué d'ailleurs, alors j'ai fait un test.
J'ai testé Studio One, Bitwig, Live & Maschine.
Pour le test j'ai pris une boucle que j'ai mis dans tous les softs sans aucun effet. j'ai mis tous les faders à 0 (piste + master), et j'ai lancé la boucle.

Conclusion, Live sort le plus fort, après on a Studio One & Maschine qui se valent, et Bitwig est vraiment en dessous de tous.

Je suis étonné d'une telle différence entre soft.

9
arff. non serieux encore ce debat du moteur audio??

je le trouve plutot bien ce logiciel, ca promet,
parcontre a part la fenetre session de bitwig, c'est assez different.
et live possede l'excellent max for live

plus qu'à esperer une bonne continuation aux developpeurs, et que ableton et bitwig se tirent la bourre à proposer de nouvelles fonctions creatives

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

10
Ah non je rentre pas dans le débat, c'etait juste pour faire un comparatif personnel.
Pour finaliser mon expérience, cette différence de niveau de sortie vient bien du moteur audio?