Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation de bitwigstudio comme sequenceur conditionnel

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
1 utilisation de bitwigstudio comme sequenceur conditionnel
bonjour a vous
je cherche a realiser dans le cadre de piece de theatre un sequenceur conditionnel

c a d enchainer une suite de son en integrant le fade in et out respectifs quelque soit le point d'entrée et de sortie choisi

exemple:

une intro de morceau qui dure plus que le temps d une mise en place de decor

puis enchainer avec un autre morceau mais seulement lorsque la scene s y prete

est que ce type de logiciel me le permet ?

il ne faut pas que la vitesse de lecture des wawes soit modifiées

je vous remercie

francois
2
Oui il peut le faire, comme n'importe quel autre séquenceur, même si il ne me parait pas le plus adapter à cette utilisation.
Tout séquenceur peut enchainer des fichiers audios avec fade in/out, c'est la base d'un séquenceur.
Tu peux simplement utiliser Audiacity, ou Studio one Prime, il le font aussi, et sont gratuit.

3
merci pour ta reponse je vais chercher comment faire dans ce logiciel
mais si tu le connais j aurais quelques questions
lors d'un premier essai il est apparu qu il me changait la vitesse de lecture des fichiers lus
comment faire pour qu il respecte la valeur originelle des fichiers
l exemple que j ai fourni est tres simple mais les conduites que j ai a realiser sont plus complexe
pour le moment j utilise ardour (je suis sous linux)
c est un système en multi diffusion ou les fichiers se croisent
sur ce logiciel je n ai qu une seule time line et suis obliger de prevoire ces croisement
j aurais voulu pouvoir declencher la lecture du deuxieme fichier quand je le veus en concervant les
automations de transition
et aussi avoir acces aux differentes sequences par exemple a l aide d un nanopad
voila si tu peus eclairer ma lanterne
je te remercie d avance
francois
4
Tu peux utilisé un novation launchpad pour lancer tes séquences quand tu le veux les pad sont multicolores donc bien pratique pour ce faire un code couleur suivant quel type de séquence
Et tu peux le compléter avec un launchcontrol xl qui as des fader et des potard si tu as besoin de régler le volume d'une piste ou gérer des effets

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2